fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Photographie de stock - stock.xchng

Une excursion d’une journée à Xunantunich au départ de la ville de Belize

Views 1.85k

Faites une visite guidée du site archéologique de Xunantunich, une pierre précieuse de la Maya cachée dans la forêt tropicale. Découvrez l’histoire du site et escaladez le célèbre temple El Castillo.

Certains des 80 miles (130 km) sur l’autoroute pavée à l’est de la ville de Belize, parmi les contreforts nord de la chaîne de montagnes Maya, sont l’un des royaumes légendaires de l’ancienne Maya, appelée Xunantunich (Shoo-nan-too-niche), ce qui signifie « voyage inaugural du Rocher ».

En quittant la ville de Bélize, vous profiterez d’une promenade panoramique à bord de votre minibus climatisé. Prenez votre trajet le long de la route de l’Ouest à travers la plaine côtière du Belize et à travers la campagne vallonnée. Traversez la nouvelle capitale de Belmopan, le long des villages créoles et Meztiso et passez devant la communauté mennonite de surveillance Espagnole avec leurs terres agricoles magnifiquement entretenues. Ensuite, traversez San Ignacio et Santa Elena et traversez la rivière Macal jusqu’aux rives sud de la rivière Mopan. Traversez la rivière Mopan en ferry et dirigez-vous vers Xunantunich, une pierre précieuse de la Maya cachée dans la forêt tropicale du Belize.

Ensuite, profitez d’une visite guidée du site et flânez sur les places herbeuses. Admirez l’architecture parfaite d’El Castillo, l’un des trois plus grands temples mayas de Belize, et la plus grande structure de ce site, située à 130 pieds (40 mètres) au-dessus du niveau de la plaza. Ses frises reconstruites à l’Est et à l’Ouest représentent les dieux des Mayas et possèdent plusieurs chambres intérieures.

Déplacez-vous dans d’autres temples et cours où les rois, les reines et leurs élites ont une fois effectué des cérémonies spéciales en l’honneur d’un panthéon des dieux d’une religion cosmologique fantastique qui a régné en Méso-Amérique pendant plusieurs milliers d’années. Il y a un excellent affichage au centre du site, et vous aurez une chance de gravir « l’escalier du paradis » sur El Castillo. Depuis le sommet, vous profiterez d’une vue panoramique à perte de vue. Vous serez vraiment au sommet du monde maya !