fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Vue sur Nouméa et ses baies

Une journée sur l’îlot Canard !

Views 63

FUN et BUDGET LIGHT

Kite surf, Kayak, Catamaran… à chacun sa solution pour rejoindre l’îlot Canard. La plus facile ; le taxi boat, (mais vous pouvez toujours essayer à la nage).

Depuis l’Anse Vata ou la Baie des Citrons, il vous en coûtera seulement 900 CFA.

Cheveux au vent, le taxi boat reviendra vous cherchez à l’heure convenue dans l’après midi.

Vue sur Nouméa et ses baies

En attendant, savourez…

Amateurs de farniente, installez-vous sous un faré. (Location très abordable variant selon le nombre de personne et la taille du faré).

Actifs, équipez-vous ! Crème waterproof ou lycra, masque, palmes, et tuba, avancez-vous de quelques pas de plus dans l’eau…le parcours aquatique, gratuit, balisé, s’offre à vous.

Immergez-vous dans l’eau à 28°C et instruisez-vous sur la faune et la flore avoisinante grâce aux panneaux agencés au milieu des coraux.

Ludique et accessible à tous, vous pouvez renouveler l’expérience plusieurs fois.

A l’heure du déjeuner, si vous n’avez pas apporté votre glacière, initiez-vous sans crainte aux spécialités de poissons et au légendaire Bougna que propose l’unique restaurant.

Une balade digestive autour de l’îlot vous permettra de découvrir deux majestueuses sculptures reprenant l’emblème de la Nouvelle Calédonie : le Margouillat.

Enfin, n’oubliez pas d’admirer les baies de Nouméa.

Pour l’anecdote, arrêtez de chercher les canards… il n’y en a pas !

Avant de partir, repérez ces trois petites cases sur pilotis dans la baie de l’Ansa Vata, là-bas, au loin, vous pourrez y achever cette merveilleuse journée !

Le restaurant
La Bodéga Del Mar et le Corto Maltèse

De retour à Nouméa, avancez-vous vers ces cases. Rafraîchissez-vous à la première, la formidable équipe de La Bodega Del Mar vous accueille…

Laissez-vous séduire par ce cadre magique.

Demandez les Pinas Coladas de Karine, les délicieux tapas de Katou, et dégustez le privilège de cette vue imprenable du coucher de soleil sur l’îlot Canard. Scrutez l’eau, les dauphins vous accompagnent.

Faites quelques pas de plus. Dansez toute la nuit au Corto Maltèse, une des boîtes les plus branchées de Nouméa.

Loin de votre métropole, appréciez sans complexe l’exotisme de ce petit bout de France.

A savoir :

– Possibilités d’organiser des mariages ou des réceptions sur l’îlot Canard.

– Possibilité de passer le réveillon du Nouvel An sur l’îlot, avec repas, alcool à volonté et feu d’artifice pour un tarif très abordable. (différent selon les années.)

Emilie DEYRIS © Azurever.com