fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Hambourg - Berlin

Visite historique à pied des points forts et des sites cachés de Berlin

Views 42

Découvrez Berlin avec un point de vue d’initié lors de cette balade d’une demi-journée ! Avec votre guide local expérimenté, découvrez les principales attractions de la ville, y compris le Mur de Berlin, la porte de Brandebourg, le bâtiment du parlement du Reichstag et Checkpoint Charlie, ainsi que les sites moins connus généralement oubliés des circuits touristiques traditionnels. Apprenez des faits fascinants relatifs à Berlin pendant la Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide, et écoutez votre guide vous expliquer comment était la vie des citoyens de Berlin au cours de cette époque tumultueuse.

Lors de cette balade historique à Berlin, votre guide local vous montrera les principales attractions de la ville, ainsi que des joyaux cachés que d’autres excursions peuvent oublier. Découvrez la capitale moderne allemande et comment elle a surmonté son passé tumultueux, montrant un avenir optimiste sans frontières entre Berlin Est et Berlin Ouest.
Promenez-vous dans la ville en compagnie de votre guide et découvrez des sites liés à l’histoire fascinante de la ville. Vous en apprendrez plus sur l’héritage du parti Nazi et comment Hitler est arrivé au pouvoir, et découvrirez la vie sous le troisième Reich. Vous verrez l’endroit où se trouve l’ancien bunker d’Hitler et visiterez le moderne Mémorial de l’Holocauste. Vous apprendrez comment l’Allemagne fut divisée en deux zones, l’une à l’Est et l’autre à l’Ouest pendant la Guerre froide, tandis que vous déambulez au Checkpoint Charlie, et touchez les vestiges du Mur de Berlin.
Vous passerez sous la Porte de Brandebourg, l’entrée monumentale menant à Unter den Linde, qui fut autorisée par le roi Frédéric-Guillaume II de Prusse comme un signe de paix. Près d’ici, admirez le bâtiment du parlement du Reichstag, qui a ouvert ses portes en 1894, avec son célèbre dôme de verre conçu par l’architecte britannique Norman Foster. Depuis que le gouvernement s’est réinstallé à Berlin en 1990, celui-ci est désormais le lieu de rencontre du parlement allemand.
Vous pouvez commencer votre excursion à Berlin Est ou à Berlin Ouest, selon les besoins de votre itinéraire. Peu importe le point de départ que vous choisissez, vous vous rendrez dans tous les sites visités lors de l’excursion. Si vous choisissez de commencer votre visite à Berlin Ouest, veuillez vous munir d’un billet de train valide.
Pour obtenir la liste complète des sites visités lors de cette balade à Berlin, reportez-vous à la section Itinéraire ci-dessous.