fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Unawatuna - Hikkaduwa

Visite d’une journée complète de la citadelle de Sigiriya et du temple d’or de Dambulla en véhicule de luxe

Views 142

Visitez les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de la citadelle de Sigiriya et des temples du temple d’or de Dambulla avec un véhicule climatisé. Passez une journée entière à explorer avec l’aide de votre chauffeur/guide anglophone. Le service aller-retour depuis et vers votre hôtel est inclus. C’est une excursion tout compris. Tous les prix d’entrée et taxes locales sont inclus dans le prix

Votre aventure commence avec le confort d’un service de transfert depuis votre hôtel local, 30 à 60 minutes avant l’heure de départ. À 8:00, voyagez dans le confort jusqu’à Sigiriya dans un monospace climatisé, véhicule de luxe. Apprenez comment cette ancienne citadelle a été construite par le roi Kasyapa pour en faire la capitale et abrite le palais royal de votre chauffeur/guide anglophone. Vous entendrez comment il fut transformé en monastère bouddhiste au XIVe siècle. Ensuite, rendez-vous aux jardins royaux avec ses magnifiques aménagements paysagers et aquatiques.

Grimpez pour voir le célèbre Mirror Wall et l’art rupestre du VIe siècle. Voyagez jusqu’aux jardins de Boulder et aux jardins en terrasses. Appréciez les fresques exquises qui ont environ 1600 ans. Admirez les Fresques de Sigiriya qui représentent le harem du roi sur la face des rochers. Ensuite, il est temps d’aller au sommet de la forteresse au Sky Palace.

Profitez d’une heure de temps libre. Vous pouvez déjeuner (à vos frais) ou explorer à votre guise. Après la pause, rencontrez votre guide pour vous rendre aux temples des grottes de Dambulla.

En arrivant au complexe du temple d’or de Dambulla, vous vous rendrez directement à la grotte du roi Divin Devaraja Lena. Observez la statue de de Bouddha de 14 m fabriquée à partir de roche. Lire l’inscription du Ier siècle à l’entrée de la grotte racontant ses origines. Continuez jusqu’à la grotte des Grands Rois, la plus grande des cinq grottes. Vous y verrez des statues de Bouddha de 40 places, des peintures rupestres sur le plafond et bien plus encore. Le plafond et des peintures murales qui se trouvent dans le Grand nouveau monastère datent des années 1700 et vous fourniront un aperçu unique de la période du renouveau bouddhiste. Découvrez une statue du roi Kirti Sri Rajasinha et 50 statues de Bouddha. Retournez à votre hôtel à la fin de la visite, vers 17:00.