fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Machu Picchu - Lac Titicaca

Visite en petit groupe de la communauté de la Vallée Sacrée au départ de Cusco

Views 1.49k

Echappez à l’agitation et au bruit de Cusco, et venez explorer la vie réelle de la communauté Quechua dans la vallée sacrée à l’occasion d’une excursion en petit groupe. Perdez-vous dans le labyrinthe du marché artisanal de Pisac, prenez la route la moins fréquentée d’un village quechua, et rencontrez des familles pour en apprendre plus sur leur quotidien. Prenez place pour un déjeuner de style quechua, impliquez-vous dans l’une des activités locales, et flânez dans le site archéologique d’Ollantaytambo pour avoir un aperçu sur le passé.

La communauté du Quechua

Le marché artisanal à Pisac

Points forts

  • Déjeuner inclus
  • Visite avec guide local
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique

Au départ de Cusco, vous vous dirigerez vers la petite ville de Pisac, situé au coeur de la Vallée sacrée sur la rivière Urubamba. La Vallée sacrée était très importante pour l’Empire inca, car elle était bien connue pour ses sols riches et sa production de maïs. Située à une courte distance de la ville sacrée de Machu Picchu, la Vallée sacrée contient les restes d’une grande citadelle, de stations scientifiques et des villes construites par les Incas. Pisac est l’endroit idéal pour explorer dans le détail la vie des Andes, et vous aurez un aperçu sur les traditions des Incas et sur leur culture. En plus d’accueillir une messe dominicale en langue quechua, Pisac abrite également un marché artisanal animé où le système de troc est encore une méthode acceptée pour l’achat de marchandises.

Explorez le marché de troc et acquérez peut-être quelques articles avant de partir pour une ville afin de découvrir une communauté encore plus petite. En cours de route, appréciez le paysage spectaculaire de la région.Des communautés vivent encore de façon très traditionnelle, en cultivant du blé, des pommes de terre, du maïs, des haricots et du quinoa comme moyen de survie. La région compte 3000 variétés de pommes de terre, et est essentielle à la cuisine des Andes. En fonction de la saison et de l’activité du jour, vous pourriez être en train de faire la récolte des champs, de pêcher, de faire la cuisine, de jouer au football, de peindre des maisons ou des écoles, de construire des toits ou d’enseigner aux enfants. Il y a toujours quelque chose à faire pour aider la communauté.

L’activité sera probablement interrompue par la population locale qui vous proposera de se joindre à elle pour un repas. Il sera alors temps de remercier votre hôte et de visiter la proximité du site archéologique d’Ollantaytambo pour un aperçu du passé. Nous ferons ensuite le chemin du retour vers Cusco pour plus de paysages incroyables, de terre d’histoires et d’anecdotes que votre guide local partagera avec vous.