fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Attraction touristique - Arc de Triomphe

Visite en vélo électrique de Barcelone : découverte de Montjuic, de Gaudí ou des quartiers bobo

Views 35

Découvrez Barcelone de façon amusante et sans trop d’effort lors de cette visite en vélo électrique de 2,5 heures en compagnie d’un guide local. Les vélos, faciles à utiliser, sont équipés de moteurs électriques qui démarrent dès que vous pédalez : vous pourrez ainsi admirer toutes les splendeurs de la ville sans perdre votre souffle ! Faites votre choix parmi les trois itinéraires, organisés à des horaires différents dans la journée, et découvrez les principaux monuments comme La Sagrada Familia. Faites-vous accompagner d’un guide pour découvrir la culture de Barcelone.

Le nombre de participants est limité à 12 pour cette visite en petit groupe. Ainsi, vous pourrez voir le meilleur de Barcelone et bénéficier de l’attention personnalisée d’un guide.

Retrouvez votre guide expérimenté à la Plaça de la Seu à Barcelone et enfourchez votre vélo électrique, une bicyclette normale à deux roues avec un moteur électrique qui se met en route lorsque vous pédalez ! La conduite d’un vélo électrique est simple, mais votre guide vous fournira des conseils de sécurité complets pour vous mettre à l’aise. Choisissez parmi les trois itinéraires, puis partez à la découverte de la ville en profitant d’arrêts fréquents pour écouter votre guide vous en présenter les hauts lieux. Toutes les excursions se terminent au point de départ.

Excursion Gaudí :
Suivez votre guide à vélo pour visiter le Parc de la Ciutadella, site d’une ancienne forteresse militaire qu’Antoni Gaudí a contribué à transformer en parc alors qu’il n’était qu’un étudiant. Barcelone, célèbre pour ses liens avec le célèbre architecte moderniste, regorge de ses œuvres. Découvrez la vie de Gaudí dans cette ville et dirigez-vous vers l’une de ses créations les plus excentriques, la cathédrale de La Sagrada Familia, toujours inachevée. Après un arrêt photo, direction le parc Güell où vous pouvez abandonner votre vélo le temps d’une promenade le long de ses allées ombragées et admirer les jardins conçus par Gaudí et la vue sur la ville. Terminez votre parcours par le Passeig de Gracia pour voir les deux célèbres maisons de Gaudí : la Casa Batllo et l’étrange Pedrera.

Visite du quartier bobo :
Quittez les sentiers battus du centre-ville de Barcelone pour le quartier El Born, où se mêlent édifices médiévaux et cafés branchés. Passez devant le Palau de la Música et arrêtez-vous pour admirer de près l’église de Santa Maria del Mar. Poursuivez votre balade à vélo jusqu’à La Barceloneta et profitez de l’atmosphère détendue de la plage. Passez devant le bar jadis fréquenté par Picasso, Els quatre Gats, puis retournez dans le centre par le Passeig de Gracia en admirant les merveilles de l’architecture moderniste.

Visite de Montjuic :
Quittez la Plaça de la Seu et pédalez jusqu’à La Ciutadella, en faisant une petite pause pour en admirer l’architecture. Poursuivez le long du front de mer, puis remontez la colline de Montjuic : votre vélo électrique fera le travail à votre place ! Grimpez jusqu’au sommet et reposez-vous un moment en admirant le coucher de soleil sur la ville. Après avoir pris des photos et écouté les récits de l’histoire de Barcelone, continuez par le Caixa Forum, une galerie d’art moderne, et l’immanquable bâtiment du MNAC. Ensuite, s’il vous reste du temps, visitez la Plaça Sant Jaume, la place publique pendant l’Antiquité.