fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Visite guidée d’une demi-journée à Montserrat au départ de Barcelone

Admirez le massif spectaculaire de Montserrat lors d’une excursion d’une demi-journée au départ de Barcelone. Découvrez de charmants villages en longeant le deuxième plus long fleuve de Catalogne et écoutez votre guide vous parler de l’histoire de la région et de l’imposante montagne de Montserrat culminant à 1 234 mètres de haut. À votre arrivée, vous visiterez la basilique royale de Montserrat, serpenterez le long de ses escaliers et de ses chemins sinueux, et explorerez l’intérieur de grottes et de chapelles. 

Retrouvez votre guide à l’extérieur de l’office du tourisme de la Plaça Catalunya, il sera muni d’un parapluie orange. Vous monterez à bord d’un autocar climatisé pour un trajet d’une heure jusqu’à Montserrat.

Découvrez les villages traversés par le fleuve Llobregat (le deuxième plus long fleuve de Catalogne) sur le chemin vers Montserrat, une montagne célèbre pour ses sommets montagneux pouvant s’élever à quelque 1 234 mètres de haut. 

À votre arrivée à Montserrat, vous partirez pour une visite guidée du monastère, de la basilique et du musée. Ensuite, vous disposerez de 2 heures de temps libre pour explorer Montserrat par vous-même.

Optez pour une visite de la basilique royale de Montserrat, connue pour sa sculpture du XIIe siècle représentant Notre-Dame de Montserrat (la Vierge noire). Dans les montagnes, parcourez les sentiers, les escaliers, les grottes, visitez les ermitages et le monastère millénaire de Montserrat. Le musée de Montserrat abrite également une bibliothèque contenant près de 300 000 volumes et un musée avec des peintures d’El Greco, de Picasso et de Dalí, entre autres.

Ensuite, retrouvez votre guide et votre groupe pour le trajet de retour à Barcelone. Votre chauffeur suivra un itinéraire alternatif pour que vous puissiez profiter d’autres paysages époustouflants tout en écoutant de la musique catalane traditionnelle.