fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Le pont de l'évêque - Rue Bishop

Visite pédestre nocturne de Barcelone à la découverte des fantômes

Views 33

Découvrez Barcelone de nuit lors de cette visite pédestre à la recherche de fantômes et découvrez les secrets cachés sous la surface de la ville. Flânez dans les quartiers et les allées de Barcelone en écoutant des histoires sur l’activité paranormale, l’exorcisme, la sorcellerie et bien d’autres. Vous verrez également plusieurs bijoux architecturaux, dont la belle église de Santa Maria del Mar et l’Arc de Triomphe.

Rencontrez votre guide sympathique à l’Arc de Triomphe et commencez votre visite pédestre nocturne à la découverte des fantômes dans la mystérieuse Barcelone. Découvrez le quartier de la Ribera, constitué de deux quartiers distincts : Sant Pere, habité par des marchands, et Santa María del Mar, peuplé de marins. Les deux quartiers ont été réunis au XIVème siècle pour devenir le centre de la nouvelle ville.
Visitez les endroits présentés dans le livre de Sylvia Lagarda-Mata, Fantasmes de Barcelone, une collection de documents historiques et de faits surnaturels : une géographie des légendes de Barcelone. Écoutez les récits et légendes mystérieux et effrayants sur les événements qui ont eu lieu dans ces zones de Barcelone.
Votre guide expérimenté vous mènera dans les petites rues de Barcelone et à travers les quartiers de Sant Pere, Santa Catarina et La Ribera, en vous racontant de sinistres histoires d’exorcisme, de sorcellerie, de couvents ensorcelés et de fantômes qui envahissent les rues de Barcelone, comme le fantôme de Canaletes ou la dame de Barceloneta.
Passez devant certains des bijoux architecturaux de Barcelone, dont la belle église de Santa Maria del Mar, immédiatement identifiable grâce à ses tours octogonales et son grand vitrail en forme de rose. Après avoir suivi une route sinueuse à travers les rues étroites de Barcelone, la visite se termine à la place Santa Maria del Mar.