fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Femme surplombant le site de Petra

Visite privée de Petra, Amman et Jerash – en 4 jours

Views 188

Pour commencer, cette visite privée de Petra vous emmènera au sud du royaume de Jordanie, dans cette ancienne ville nabatéenne considérée comme l’une des merveilles du monde. Deuxièmement, votre séjour sera complété par la découverte de la capitale jordanienne, Amman, ville millénaire riche en culture et patrimoine. Enfin, l’oued de Jerash, encore peu fréquenté, vous subjuguera par ses ruines éblouissantes, ses multiples vestiges romaines et ses immenses colonnades.  

Une visite privée de Petra, Amman et Jerash !

Petra, la perle du désert

Dans le désert du Wadi Rum, vous profiterez de votre visite privée de Petra pour contempler la Khazneh, cette célèbre façade rendue emblématique par le film Indiana Jones et la dernière croisade. Mais ce n’est pas tout ! Le long canyon de grès sinueux, connu sous le nom de Siq et qui permet d’atteindre « le joyau »  ne peut être traversé qu’à pied. Mentionnons que si sa longueur est de 400 m, sa largeur ne dépasse parfois pas plus de 2 m ! Dans un espace aussi confiné, sous des murs qui s’élèvent à 100 m dans le ciel, vous commencerez vraiment à apprécier l’ingéniosité du système d’approvisionnement et de distribution d’eau construit par les Nabatéens, qui vivaient autrefois ici.

Visite privée de Petra : découverte du joyau, à la sortie de l'étroit canyon Siq

Découverte du joyau, à la sortie de l’étroit canyon Siq

Amman, la cosmopolite

Amman est une ville riche avec le glamour du passé et du présent, connue comme la ville antique de Philadelphie. Regardez le palais du défunt roi Hussein, où il est enterré, le théâtre romain et la Citadelle. Effectivement, entre ruines romaines, mosquées élégantes, marchés traditionnels, cafés branchés et population cosmopolite, Amman est l’incarnation de la Jordanie contemporaine. Que ce soit pour des vacances ou une escale, Amman est idéale pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la culture et la vie de la Jordanie d’aujourd’hui.

Coucher de soleil sur les ruines d'Amman

Coucher de soleil sur les ruines d’Amman

Jerash, la surprise finale !

Partez vers le nord pour visiter Jerash, la ville la plus complète et bien préservée de l’empire romain. À vrai dire, pendant le règne de l’Empire romain, les occidentaux la surnommaient « Le Pompéi de l’Orient ». La beauté du temple d’Artémis, de la place ovale, du Cardo Maximus, des portes et des théâtres divers vous laisseront bouche bée !

Les colonnes du Cardo Maximus, à Jerash

Les colonnes du Cardo Maximus, à Jerash

Les points forts

Ce séjour inclus un guide local anglophone pour des durées de 2 h à Petra et 2 h à Jerash. Les guides sont fournis par les autorités de Petra et Jerash sous la direction du Ministère du Tourisme.

Notez bien qu’il s’agit d’une visite privée de Petra, Amman et Jerash. Veuillez donc lister les intérêts spéciaux que vous avez (art, architecture, histoire, culture) au moment de la réservation pour alerter notre chauffeur, afin qu’il ou elle puisse mieux préparer votre visite privée.

Enfin, ne manquez pas de découvrir tous nos circuits accompagnés en Jordanie pour des programmes encore plus complets !

Calendrier détaillé

Point de départ :
Après avoir récupéré vos bagages, votre chauffeur vous accueillera dans le hall des arrivées situé en dehors de la zone douanière, avec une pancarte à votre nom.

Heure de départ :
L’heure que vous avez choisie (les transferts fonctionnent 24 h/24, 7j/7).

Détails de retour :
Enfin, votre visite se terminera à l’aéroport international Alia à Amman.