fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Porte de Brandebourg - Bâtiment du Reichstag

Visite privée : Visite des points forts de Düsseldorf

Views 41

Visitez la ville rhénane de Düsseldorf et vous en apprendrez plus sur son histoire auprès d’un chauffeur-guide privé. Avec un itinéraire qui peut être personnalisé en fonction de vos intérêts, cette excursion de 2 heures est le moyen idéal de découvrir la ville en peu de temps. Profitez d’une visite incontournable des endroits tels que la vieille ville de Düsseldorf et la rue commerçante de la Königsallee, et écoutez l’histoire mouvementée de la ville tandis que vous découvrirez la tour de TV, la promenade du Rhin et bien plus encore.

Commencez par un transfert de l’hôtel, et plongez dans les rues du centre de Düsseldorf pour en apprendre plus sur la ville auprès de votre guide et chauffeur privé. Lors de votre voyage, le long de la promenade panoramique du Rhin, alias Rheinuferpromenade, découvrez comment la ville s’est développée depuis un village agricole de bord de fleuve en la ville-métropole animée de la région du Rhin qu’elle est aujourd’hui. Si vous avez des domaines d’intérêt spécifiques, indiquez-le à votre guide. Votre commentaire et l’itinéraire peuvent être adaptés à vos préférences.

Après avoir traversé la jolie promenade sur le Rhin, arrêtez-vous pour jeter un œil sur la Rheinturm, le symbole le plus haut et le plus connu de la ville. Faites une pause pour prendre des photos de la tour de télévision en toile de fond de la vie bouillonnante du port des médias. Devenu un endroit à l’allure moderne, le port a fait peau neuve dans les années 1990 en se transformant d’une zone industrielle en un élégant quartier avec des bureaux huppés et des bâtiments de Gehry.

Le cœur de Düsseldorf est bien entendu sa vieille ville, alors allez-y ensuite pour admirer la mairie (Düsseldorf Rathaus), l’un des deux seuls bâtiments datant d’avant la Seconde Guerre mondiale qui se dressent encore dans la ville. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la région, et sur l’histoire des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale lorsqu’une grande partie de la superbe vieille ville a été détruite.

Faites un petit trajet de quelques pâtés de maisons à l’ouest de la vieille ville pour voir la principale rue commerçante de la ville, la Königsallee. Connue par la population locale comme le « Ko », le pittoresque boulevard est non seulement la rue commerçante la plus fréquentée de la ville, mais elle possède également une ribambelle de cafés animés, de restaurants et de bars. Obtenez des conseils concernant les lieux intéressants à visiter, et vous entendrez des anecdotes historiques amusantes sur l’histoire qui relient la rue et le roi Guillaume IV.

Après deux heures à explorer la ville en compagnie de votre chauffeur-guide, votre visite se termine par un transfert à votre hôtel de Düsseldorf.