fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

que faire bresil

Que voir et que faire au Brésil ?

Le Brésil est l’une des destinations favorites des touristes. Autrefois, il était l’un des pays les plus éprouvés socialement. Aujourd’hui, il connaît une véritable renaissance. Les anciens quartiers à éviter sont devenus des lieux pacifiés. En outre, ce pays se hisse au-devant de la scène internationale. Si vous vous laissez tenter par un séjour dans ce pays, il existe une pléthore de choses à faire et voir!

Le Corcovado

Il est connu pour abriter la magnifique statue du Christ rédempteur. Ce dernier a été réalisé par un Français et a une grande importance dans la ville de Rio. Chaque année, de nombreux touristes s’y rendent pour admirer cette œuvre d’art. Du haut de ses 38 mètres, le Christ rédempteur fait indubitablement partie des statues les plus grandes et les plus visitées sur le plan mondial.

La possibilité vous est donnée de grimper sur ce mont, pour apprécier la vue panoramique qu’il vous offre sur la capitale du Brésil. Vous pouvez y prendre des photos ou simplement profiter du silence. À la descente de celui-ci, vous remarquerez une chapelle modeste certes, mais où de nombreux mariages et baptêmes ont été célébrés.

Corcovado Brésil

Visiter le Parc National de Lençois Maranhendes

Si vous séjournez au Brésil, il serait dommage de ne pas profiter de la vue que vous offre ce parc. Ce dernier se compose uniquement d’une vaste étendue de sable blanc qui s’étire sur 70 km environ.
La spécificité de cet endroit réside dans le magnifique paysage qu’il offre. En effet, à certaines périodes de l’année, on assiste à la formation de nombreux lacs d’eau douce au niveau du creux des dunes. Ce phénomène provoque la naissance d’une vue digne d’un tableau. En plus, vous pouvez vous baigner dans ces eaux limpides.

Et pour un peu d’insolite, pourquoi ne pas partir en buggy découvrir les plus belles plages du Brésil ?

Parc national Lençois Maranhendes

Les chutes d’Iguaçù

Elles sont constituées de près de 275 cascades s’étendant sur 2 ou 3 km. Il va de soi que le nombre de chutes d’eau le composant lui permet de déverser par seconde, des millions de litres d’eau. Elles font partie des sites les plus impressionnants et les beaux au monde. Dans l’optique de vous permettre de vous approcher le plus possible de ce paysage, des passerelles en bois ont été conçues.

Lors de la visite, un guide vous accompagne, afin de mieux vous présenter le domaine et d’assurer votre sécurité. Des photographies de ces chutes vous permettront d’en conserver le souvenir et de le partager avec vos proches. À titre informatif, si vous êtes un passionné de l’écosystème, ces eaux abritent de nombreuses espèces animales et végétales très rares.

chutes d'Iguazu

L’Amazonie

Cette magnifique plaine regorge d’une grande diversité en matière de faune et de flore. Si vous aimez l’aventure, allez en expédition dans cet espace unique. Durant votre exploration, vous pourrez rencontrer plusieurs types d’animaux. La possibilité vous est offerte de découvrir l’ara rouge. Ce dernier possède un magnifique pelage rouge et quelques plumes jaunes et bleues.

Il vit en hauteur dans les arbres et est sans nul doute, l’oiseau le plus bruyant qui existe. Le dendrobate bleu est également l’une des espèces que vous êtes susceptible de rencontrer. Toutefois, lors de votre expédition, il est judicieux de vous y rendre avec un natif qui pourra vous servir de guide. Il pourra vous renseigner sur les espèces qu’il vaudrait mieux ne pas approcher de trop près.

Amazonie Brésil

Flâner dans la ville de Salvador de Bahia

Cette ville représente le berceau culturel du Brésil. Essentiellement composée de population noire, elle est très marquée par les traditions africaines. Elle est très connue pour sa gastronomie, ses habitations très colorées et attrayantes. Dans cette ville, de nombreux touristes viennent des 4 coins du monde, afin de participer au carnaval et de se faire des amis.

Vous pouvez aussi opter pour une activité plus calme en flânant dans ses ruelles. Ainsi, il vous sera possible d’admirer la structure authentique des habitats qui date de l’époque coloniale.

Salvador de Bahia

Baie de Rio de Janeiro

Elle est composée d’un rocher dont la forme est originale. En forme de pain de sucre, elle vous propose une vue imprenable sur la ville. Cette dernière est aussi belle et aussi impressionnante qu’un coucher de soleil. De très rares emplacements vous permettent d’admirer Rio de Janeiro sous cet angle. De cet endroit, les immeubles en gratte-ciel sont soulignés par des collines ayant des formes gracieuses et des plages entourées d’eaux couleur azur.

Rien que l’itinéraire pour s’y rendre en téléphérique est une pure merveille. Si vous faites partie des plus intrépides, vous pouvez accéder au sommet en trek. Si vous êtes un sportif, escaladez les parois en prenant de temps à autre de petites pauses pour profiter de la vue.

Baie Rio de Janeiro

Sao Paulo

Cette ville rivalise sans grande peine avec la folie de New York. Elle compte plus d’une trentaine de mille de restaurants où vous pouvez découvrir la gastronomie brésilienne. Aussi, les clubs qui la composent sont bondés tous les soirs. Vous pouvez vous y distraire en vous mouvant sur la piste de danse toute la nuit.

Skyline de Sao Paulo

Maintenant que vous savez que faire au Brésil, êtes vous prêt à partir ?

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :