fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Carnaval à Olinda - Olinda

Ascension du Corcovado de Rio de Janeiro

Views 45

Partez à la découverte du célèbre Corcovado de Rio de Janeiro de la manière la plus exaltante qui soit, à pied ! Avec un guide expérimenté, lancez-vous dans l’ascension de ce relief le temps d’une randonnée de 2 heures et demie qui vous mènera des forêts tropicales jusqu’à sa crête, où vous serez récompensé par les vues spectaculaires sur la ville et la baie de Guanabara. Vous aurez également l’occasion d’admirer de près la statue emblématique de Rio, le Christ Rédempteur.

Après le ramassage à votre hôtel de Rio de Janeiro dans un minibus climatisé, vous vous dirigerez au pied du Corcovado pour commencer votre ascension de 2,4 km. Votre guide professionnel vous expliquera la randonnée à l’avance et vous donnera quelques conseils avant de vous mettre en chemin !
Votre point de départ est le parc Lage, un parc public où vous pourrez voir des palmiers vieux de plus d’un siècle et une bâtisse de style Italianisant des années 1920 qui abrite aujourd’hui une école d’art. Commencez l’ascension avec votre guide, à travers la végétation luxuriante de forêt la tropicale côtière. Après environ 2,5 heures (y compris les pauses tout au long du chemin), vous arriverez au sommet du Corcovado — à une altitude de 710 mètres — d’où la vue sur Rio et ses environs est à couper le souffle (s’il vous en reste !).
Au sommet, admirez de près le Christ Rédempteur, prenez des photos de la vue époustouflante sur la baie de Guanabara, puis prenez quelques minutes de repos bien mérité. Regagnez ensuite la piste pour commencer votre descente jusqu’au point de départ, le parc Lage, et laissez-vous conduire jusqu’à votre hôtel de Rio.