fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Excursion d’une journée à Ston et à l’île de Korcula au départ de Dubrovnik, avec dégustation de vin

Views 18

Plongez-vous dans l’histoire et la beauté de la Croatie lors d’une excursion d’une journée à Ston et à l’île de Korcula au départ de Dubrovnik. Visitez d’abord la ville de Ston, datant du XIVe siècle, où vous bénéficierez d’une visite guidée à pied et profiterez de temps libre pour explorer à votre guise. Vous embarquerez ensuite dans un bateau à Orebić, pour une promenade jusqu’à la splendide île de Korcula, où vous participerez à une autre visite guidée à pied et visiterez la cathédrale St Marco et le lieu de naissance supposé de Marco Polo. Une dégustation de vin (incluse) dans un domaine viticole croate est la façon idéale de terminer cette excursion.

Rendez-vous dans certains des plus beaux lieux de Croatie lors de cette excursion d’une journée au départ de Dubrovnik. Profitez d’un ramassage à votre hôtel, puis admirez les vues sur la ville pendant que vous la quittez. Arrêtez-vous sur le pont de Dubrovnik pour une possibilité de prendre des photos panoramiques de Dubrovnik avant de continuer le long de la côte adriatique jusqu’à la ville de Ston.
Lorsque vous arrivez à Ston, apprenez des faits intéressants sur la ville datant du XIVe siècle tout en profitant d’une visite depuis votre monospace ; ensuite, vous aurez du temps libre pour explorer davantage à votre guise. Flânez autour des murs médiévaux de Ston qui encerclent toute la ville, et prenez un rafraîchissement ou dégustez la spécialité locale — les huîtres — dans un bar local (à vos frais).
Continuez vers Orebić, en admirant la vue panoramique sur les vignobles et les vieux petits hameaux de la péninsule de Peljesac, pendant que votre guide vous parle des domaines viticoles et des élevages de moules de la péninsule.
À Orebić, montez dans un bateau et admirez la couleur bleue étonnante de l’Adriatique tandis que vous vous rendez à l’île de Korcula. Flânez dans les rues de Korcula avec votre guide et regardez comment la nature, l’histoire et la culture locale se rejoignent. Ensuite, visitez le lieu de naissance supposé de Marco Polo, la cathédrale St Marco et d’autres sites historiques. Vous bénéficierez de temps libre pour explorer davantage par vous-même et déjeuner dans un restaurant local (à vos frais) ; ensuite, retrouvez votre guide et retournez à Orebić en bateau.
De retour dans votre confortable monospace, admirez la campagne croate pendant le trajet vers Potomje, où vous visiterez l’un des plus célèbres domaines viticoles de Croatie. Après une visite guidée du domaine, profitez d’une dégustation de vins, ainsi que d’eau de vie et de liqueur, en compagnie d’un sommelier.
Enfin, détendez-vous sur votre véhicule et admirez davantage de vues sur le paysage et la côte adriatique sur le trajet de retour à Dubrovnik.