fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La forêt Amazonienne - Forêt tropicale

Gastronomie brésilienne

Views 43

Si vous souhaitez perdre du poids, n’allez pas au Brésil ! La gastronomie du pays est rarement légère. La viande et les haricots sont les rois…

Sans oublier bien sûr les cocktails, si sucrés qu’on en oublierait parfois qu’ils sont alcoolisés ! A consommer avec modération donc…

Voir aussi notre activité : Dîner et spectacle Plataforma

Rodizios de viandes et feijoadas

cocktails_large

De nombreux restaurants proposent un service ‘au kilo’ qui vous permet de tester les différentes saveurs du Brésil. Chaque région a ses spécialités.

Le ‘feijoada’, viande de porc accompagnée de haricots noirs et de rondelles d’orange, est le plat préféré des cariocas – les habitants de Rio de Janeiro.

Les amateurs de bonne table apprécieront l’Etat du Minas Gerais, avec ses plats de viande et ses beignets de ‘queijo’ (fromage).

Certains restaurants proposent un tarif unique pour déguster un rodizio de viandes… Autrement dit, un défilé carnivore !

Ne vous jetez pas sur les premières saucisses, suivront les abats de porcs, le bœuf, l’agneau et autres rôtisseries… à volonté. Végétariens, passez votre chemin !

La cuisine bahianaise

Légume - Cuisine végétarienne

Dans l’Etat de Bahia, la viande laisse un peu plus de place aux poissons et aux fruits de mer. La cuisine bahianaise est un mélange de saveurs africaines et brésiliennes, parfois joliment présenté dans une feuille de bananier.

A tester de toute urgence : la Moqueça, un ragoût de poisson, crevettes, crabe voire même huître, agrémenté d’huile de dendé et de lait de coco. Un délice !

  • Les cocktails brésiliens

Etes-vous plutôt Caipirinha, Maracuja ou Pina Colada ? Après quelques jours au Brésil, vous comprendrez vite qu’une soirée réussie rime avec cocktails de fruit.

Et pour servir de base à ces savoureux mélanges, la Cachaça, un alcool de canne à sucre.

Ensuite, optez pour une classique Caipirinha si vous êtes plutôt citron et glace pilée, pour le Maracuja si vous ne craignez pas de faire une overdose de fruits de la passion, ou pour la Pina Colada si vous préférez le lait de coco.

Muscle - Produit Aliments d'origine animale - Poisson

Barbecue - Sculpture de viande

Le long des plages de Bahia, les échoppes de fruits ne manquent pas et vous permettent de choisir vous-mêmes vos mélanges à partir de pastèque, kiwi, noix de coco, ananas, mangue et autres fruits exotiques.

A vous de trouver votre cocktail favori ! Mention spéciale au cachaça mangue – ananas – kiwi.

Et si vous n’avez pas peur de devenir accro, testez aussi la mousse aux fruits de la passion, la sublime mousse de maracuja… 

Caroline Connan © Azurever.com