fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Copacabana - Plage d'Ipanema

L’île de Morro de Sao Paolo

Views 54

Le sable est si chaud qu’on s’y brûle les pieds. La mer si claire qu’on croit y décerner les coraux.

Bienvenue sur l’île de Morro de Sao Paulo, à deux heures de bateau au sud de Salvador de Bahia.

Noter activité coup de coeur : Excursion d’une journée à Morro de Sao Paulo

quarteira-praia_large plage - Caraïbes
 

Ici, pas de voitures. Juste quelques brouettes pour faciliter le transport des bagages. On parcoure à pied les quatre principales plages qui ont chacune leur identité.

En arrivant, il faut d’abord grimper au village qui jouxte la « Primeira praia », la première plage. C’est le quartier des restaurants et des boutiques.

Mais malgré le développement touristique, Morro de Sao Paulo a su garder son identité de petit trésor insulaire.

Les restaurants restent à la portée des bourses de backpackers et l’ambiance décontractée.

plage - Loisirs Transport par eau - Ressources en eau
 

Sur la « Segunda Praia », place à la vie nocturne. Les bars ont les pieds dans le sable et la fête se poursuit tard dans la nuit au rythme des caipirinhas et des groupes de musique locaux… comme Fasu Kanu et sa talentueuse chanteuse à la voix de Tracy Chapman.

Un tournant, une cabane vendant de succulents hamburgers 24h sur 24, et s’ouvre la « Terceira Praia », terre des pousadas bon marché, éloignées du bruit des restaurants et des bars.

Enfin pour ceux qui cherchent avant tout la tranquillité, reste la « Quarteira Praia » et sa plage de rêve bordée de cocotiers.

Idéal pour quelques jours en amoureux. La quatrième plage est d’ailleurs très prisée des couples en lune de miel.
 

Percussion - Dhol Immobilier - Usage mixte
 

Si le farniente ne vous suffit pas, la plupart des activités nautiques sont disponibles sur Morro, bien que la mer – très tranquille sur l’île par rapport à la côte – n’est pas adaptée aux surfeurs en quête de grosses vagues.

Des tours de l’île en bateau sont faciles à organiser sur place, et vous pouvez faire une excursion au sud sur l’île plus sauvage de l’île sauvade de Boipeda.

Produit - Jeunesse plage - Le sable
 

La vie est si douce sur Morro que beaucoup de touristes choisissent de prolonger leur séjour. Certains backpackers y séjournent même plusieurs semaines…

Car quand on quitte Morro, mieux vaut ne pas regarder derrière soi. De peur de regretter, déjà, ce petit paradis de Bahia.

Visitez www.morrodesaopaulo.com.br 

Caroline Connan © Azurever.com