fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

hotels insolites New York

Les hôtels insolites à New York

New York, New York… La ville qui fait le plus rêver à travers le monde et vous allez avoir la chance d’y séjourner ! Avec ses centaines de lieux à visiter, ses monuments emblématiques, ses quartiers historiques et son énergie si particulière, New York a tant à vous offrir ! Et dans cet article, vous découvrirez que New York est aussi riche d’adresses insolites pour vous loger durant votre séjour. Amoureux de l’art, lecteur invétéré, accro aux technologies, nostalgique de la grande époque ou tête dans les nuages, New York vous propose des hôtels tous plus originaux et décalés les uns que les autres. Pour que même pendant votre sommeil, l’expérience New York continue…

Le plus difficile lorsque l’on ne connait pas encore très bien New York, c’est de choisir l’emplacement de son logement. Il faut être stratégique en fonction des visites à faire aux alentours, des distances, des moyens de transport disponibles, du confort et il faut bien se l’avouer, du budget. Si vous avez déjà fait quelques recherches, vous aurez noté qu’un séjour à New York a bien un certain prix. Mais promis, les hôtels que nous allons vous présenter vous offrirons une expérience unique tout en restant abordables ! Alors, c’est parti pour les hôtels les plus insolites de New York…


Le Library Hotel – Midtown, Manhattan

Le Library Hotel New York

C’est l’hôtel rêvé pour tous les amoureux des livres et de la culture. Édifié comme une bibliothèque typique américaine, l’hôtel regorge de journaux quotidiens, DVD et de pas moins de 600 œuvres écrites. Le Library Hotel s’élève sur dix étages, chacun consacré à un thème défini par la classification décimal de Dewey pour catégoriser le savoir humain : culture générale, arts et religion, langues, histoire, littérature… Vous serez émerveillés par la diversité et la richesse des livres mis à votre disposition à chaque étage mais aussi dans chacune des chambres que compte l’hôtel.

Après une journée bien remplie, vous apprécierez l’ambiance tranquille de cet hôtel situé près de l’Empire State Building, sur la Madison Avenue. D’autant plus que chaque soir, vous pourrez profiter d’une dégustation de vin et de fromages dans la salle de lecture du Library Hotel ainsi que des boissons et collations gratuites tout au long de la journée.

Le plus de cet hôtel : la Love Room et sa collection unique de livres sur l’amour avec en prime, une superbe terrasse avec une vue à couper le souffle.

Le Carlton Arms Hotel – Flatiron District, Manhattan

Carlton Arms Hotel New York

De loin l’hôtel le plus décalé dont on vous parlera à New York ! Il faut dire qu’on ne le surnomme pas « le musée vivant » sans raison. Pour mettre l’art à l’honneur, l’hôtel à inviter de nombreux artistes, dont Banksy, célèbre pour ces œuvres étonnantes et éphémères, à décorer chacun de ses murs. Le résultat est tout simplement impressionnant et fantasque ! Dans chaque couloir, chaque chambre, se découvre à vous un univers particulier et singulier, exprimé en peinture. Colorés, imaginaires, futuristes et parfois perturbant, les œuvres du Carlton Arms Hotel de vous laisseront pas indifférent, tout comme la nuit que vous y passerez !

Pour pousser le concept encore plus loin, l’hôtel a dans son enceinte sa propre galerie d’arts. Vous pourrez y découvrir des collections et des œuvres de nouveaux artistes new-yorkais et du monde. Le tout, à 20 minutes à pied de Union Square Park et de l’Empire State Building !

Le plus de cet hôtel : son prix très attractif pour sa situation !

Le Dream Downtown Hotel – Chelsea, Manhattan

Dream Downtown Hotel New York

Vous hésitiez entre un séjour à New York et une croisière ? Et bien le Dream Downtown Hotel vous offre les deux, en plein Manhattan ! Cet hôtel incroyable dissimule à peine son amour pour les paquebots en recréant l’univers et l’ambiance des croisières, sur terre. Tout y est pensé pour vous donner la sensation de voguer sur les flots à bord d’un bateau de croisière. Il suffit de voir les fenêtres en forme de hublot dans les chambres ou bien… Les piscines particulières disponibles dans certaines suites. Oui, oui, vous avez bien lu ! Un cadre idyllique et apaisant qui ne manquera pas de vous charmer.

Avec son style très industriel, l’hôtel reste abordable mais propose également des prestations de luxe. De quoi se faire un petit plaisir durant votre séjour new yorkais !

Le plus de cet hôtel : vous pourrez profiter d’une discothèque à l’ambiance et au style vintage, directement sur le toit de l’hôtel.

The Jane – Greenwich village, Manhattan

The Jane New York

Si vous êtes nostalgique de la grande époque, New York peut vous proposer un voyage dans le temps. Oui, carrément ! En séjournant au The Jane, vous plongerez dans un souvenir des années 20 et sans reconstitution ! The Jane est un vrai lieu emblématique de la ville avec une histoire centenaire, siècle qu’il aura fêté en 2018. Rénové avec goût, tous les éléments sont réunis pour vous faire vivre une expérience unique, hors du temps. La décoration, les boiseries, et même les tenues du personnel vous rappelleront la splendeur et la richesse de cette époque.

Pour renforcer l’histoire édifiante de ce lieu magique, il faut savoir que The Jane a accueillis des rescapés du Titanic en 1920. Un hôtel chargé d’histoire, avec ses chambres vue sur le fleuve Windson, qui ne manquera pas de vous offrir un confort et un service haut de gamme.

Le plus de cet hôtel : The Jane est situé près de Meatpacking District’s, quartier réputé pour ces clubs, pour un retour au présent !

Le Paper Factory Hotel – Long Island, Queens

Paper Factory Hotel New York

Cette fois, on traverse East River, direction le Queens et plus particulièrement Long Island. Le Paper Factory Hotel a trouvé sa place comme son nom l’indique, dans une ancienne usine de fabrication de papiers, vieille de plus d’un siècle ! Rénové avec goût, l’hôtel a su garder l’âme de l’ancienne papeterie en lui ajoutant une touche de modernité. Le résultat en est des chambres spacieuses type loft, aux plafonds haut de 3 mètres. Dans un style industriel arty, les décors de briques, cuir et bois s’accordent à merveille pour une ambiance rétro réussie !

L’hôtel vous propose également un restaurant renommé pour sa cuisine aux influences americo-latines, avec des plats venant du Pérou et d’Argentine. À noter que le Paper Factory Hotel vous propose aussi de vous faire livre des plats aux saveurs du monde entier.

Le plus de cet hôtel : vous serez situés à deux pas des adresses les plus en vogue et branchés de Brooklyn, et à 300 m de la station de métro 36 Street.

Alors as-tu trouvé l’hôtel insolite qui te correspond ?

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :