fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

le pont de Brooklyn - Parc central

Visiter New York avec des enfants : Que voir / que faire ?

Peu de villes à travers le monde offre autant d’activités à faire en famille que New York, qui se place comme la destination kids friendly. Si vous avez déjà fait quelques recherches, vous avez rapidement dû vous sentir débordés par la multitude de possibilités à voir et à faire avec vos charmantes petites têtes blondes (ou brunes ou rousses d’ailleurs !). Mais pas de panique, nous avons concentré rien que pour vous un best of des activités à faire durant votre séjour familial ainsi que de précieux conseils pour que tout le monde profite de ces vacances inoubliables !

Première chose, visiter New York en famille reste cher, et votre budget peut s’avérer rapidement dépassé si vous n’avez pas respecté quelques principes simples.


Organisez votre séjour en famille à New York à l’avance, jour par jour

L’astuce est de faire une sélection des activités qui intéressent tout le monde en alliant visites culturelles et récréatives. Pensez à demander l’avis de vos enfants, cela vous évitera les déceptions sur place. Une fois votre sélection faite, marquez chaque lieu sur une carte et déterminez les activités géographiquement proches, à faire sur une journée ! Rien ne sert de vouloir trop programmer non plus… Laissez du temps pour l’imprévu et découvrir- la ville.

Réservez vos activités pour New York en ligne

Pour les activités payantes telles que les musées ou certaines visites, nous vous recommandons d’acheter vos billets en ligne. D’une part parce que vous pourrez surement bénéficier de réduction et que vous connaitrez en un coup d’œil les conditions de gratuité pour vos enfants en bas âge. D’autre part, parce que cela vous évitera d’attendre dans des files souvent très longues et de devoir gérer les impatiences des uns et des autres.

Faites participer vos enfants une fois sur place

Pour éviter que vos enfants émerveillés réclament tout ce que vous croiserez et pouvant être acheter, investissez-les dans votre séjour. Pour cela, pourquoi ne pas leur donner un ancien appareil photo ou téléphone portable avec lequel ils pourront créer leurs propres souvenirs ? Succès garanti !

Découvrez maintenant notre best of des activités pour enfants dans la superbe New York City. On vous promet des sourires jusqu’aux oreilles et des « c’est quand qu’on y retourne ? » !

Pour s’évader toute une journée

De par leurs situations, nous vous conseillons ces activités sur toute une journée afin de profiter de ces lieux magiques.

Zoo de New York

Zoo du Bronx

À faire un zoo à New York, c’est celui-ci que nous vous recommandons. Étendu sur 107 hectares, vous aurez la surprise d’observer pas moins de 4000 animaux, mais aussi des expositions de faunes sauvages et des espaces verts luxuriants.

Sur des recommandations d’enfants, allez voir en priorité la Forêt Congolaise des Gorilles où ils pourront observer en quasi-milieu naturel ces grands singes. Le monorail de l’Asie Sauvage sera le lieu idéal pour se reposer un peu en admirant les mammifères d’Asie occidentale. Ne ratez pas le Carrousel des Insectes, situé dans le Jardin des Papillons, un lieu magique qui provoquera l’émerveillement de vos frimousses.

Coney Island

La plage à New York ? Et bien oui, New York l’a ! Peut-être la journée à programmer en fin de séjour si le temps le permet pour profiter du grand air, de la longue promenade et des jeux dans le sable, le tout à une heure de Manhattan et accessible en métro !

Vous aurez aussi l’occasion d’emmener vos enfants au Luna Park, un parc d’attraction typiquement américain. Il est ouvert tous les jours de juin à août et les week-end uniquement de mars à mai et septembre à octobre.

Qui plus est, vous pourrez déguster les fameux hot dog de chez Nathan’s (les meilleurs !) et toutes sortes de mets délicieux dans les nombreux fast food environnants.

Pour faire quelques classiques et incontournables de New York

Il y a des lieux à côtés desquels vous ne pouvez pas passer sans vous y arrêter et vos enfants vous le rendront bien !

Monument national de la Statue de la Liberté - Voyage

La Statue de la Liberté

Cadeau des français aux États-Unis, la Statue de la Liberté est un monument emblématique de New York et une activité inoubliable à faire avec des enfants. Étant située sur une île, vous profiterez donc également d’une traversée en ferry durant laquelle la magie sera déjà au rendez-vous : le voyage de 30 minutes vous offre une vue magnifique sur la skyline !

Une fois sur l’île, vous pourrez rapidement en faire le tour en prenant le temps de profiter de la vue. Si vous souhaitez accéder à l’intérieur de la statue, pensez à réserver longtemps à l’avance car il y a un quota journalier !

Notre petit conseil : faites cette activité de bonne heure le matin pour éviter les foules. Le jour suivant votre arrivée vous permettra de bénéficier des faveurs du décalage horaire (pour une fois qu’il est utile !).

Central Park

Central Park est the place to be pour trouver en un seul lieu des activités pour toute la famille ! En fonction de la saison de votre séjour, de nombreuses activités gratuites seront proposées tout au long de la journée, n’hésitez pas à vous renseigner.

Pour impressionnez vos enfants, emmenez-les voir la statue d’Alice au Pays des Merveilles puis, pour rester dans le monde féérique, montez en haut du Belvedere Castel, un petit château qui surplombe le parc ! Rendez-vous ensuite à Turtle Pond, un lieu apaisant car moins connu des touristes, où vos enfants pourront admirer des tortues.

Par beau temps, n’hésitez pas à louer une barque au Loeb Boathouse et à voguer sur les eaux du lac ou plus simplement à arpentez les allées du parc en vélo, un moyen plus rapide pour découvrir tous les secrets de ce parc emblématique.

Pour combiner visites et boutiques

Parce que combiner des visites et activités proches sera votre meilleur allier durant votre séjour, voici comment profiter d’une visite et de la frénésie du shopping en même temps !

Times Square - Broadway

Times Square

Ses lumières multicolores, son agitation débordante, ses multiples écrans géants… Non, vous ne pouvez pas passer à New York sans emmener vos enfants à Times Square. Le lieu est juste impressionnant et les enfants comme les grands seront éblouis tant il y a à voir !

Bordé de boutiques en tout genre, le quartier saura ravier chaque membre de la famille. Néanmoins, pour éviter d’entrer dans chacune d’elles et pour plaire à tous, nous vous recommandons le célèbre M&M’s World, l’incontournable des gourmands ! Les 72 tubes de M&M’s qui habille l’immense mur vous feront découvrir des saveurs peu connues en France. Avec la possibilité de customisés vos chocolats avec votre nom ou un logo ! Une bonne idée cadeaux pour les copains restés en France…

Le top of the Rocks

Certes, il y a l’indétrônable Empire State Building, que nous vous invitons à visiter si vous en avez le temps, mais le top of the Rocks est tout aussi impressionnant ! Il vous offriera la vue la plus incroyable sur New York. Quel que soit votre âge, vous serez ébahis devant cette vue époustouflante !

En descendant du 70ème étage du Rockfeller Center, vous pourrez alors profiter de 2 stores emblématiques qui raviront vos enfants. Pour les bricoleurs, rendez-vous au Lego Store où vous pourrez y admirer une construction de building tout en Lego ! À mesure que vous arpenterez le magasin, vous rencontrerez des personnages bien connus comme Mickey, La petite sirène et même Homer Simpson. De quoi faire de belles photos souvenirs !

Pour les geeks, un arrêt s’impose chez Nintendo Worl où petits et grands pourront faire une pause jeux vidéo bien méritée.

Quel que soit la saison de votre séjour, pensez à vous renseigner sur les magasins éphémères : ils en poussent un peu partout dans la ville, sur des thèmes saisonniers. Vos enfants (et vous !) vont adorer !

Empire State Building - Un centre de commerce mondial

Les musées de New York, son géniaux

Le musée d’histoire naturelle

Si vous ne deviez en faire qu’un, nous vous recommandons le musée d’histoire naturelle de New York qui est incontestablement l’un des plus beaux et des plus complets du monde. Les enfants seront époustouflés par ce lieu qu’ils auront surement déjà vu dans des films ou dessins animés et par les œuvres impressionnantes qu’il garde. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas y passer toute une journée, nous vous conseillons de prendre le plan à l’entrée et de faire une sélection des salles qui plairont au plus grand nombre. Parmi elles, il y a des incontournables comme la salle des dinosaures où vous admirerez les reconstitutions des squelettes de ces gigantesques ancêtres. La salle des mammifères replace différentes espèces, dont certains éteintes, dans leurs milieux naturels. Attention, certains animaux sont tellement réalistes que les plus petits peuvent parfois être impressionnés. Enfin, la section sur la vie océane est à voir rien que pour l’énorme baleine suspendue au plafond !

Le monde miniature de Gulliver

Ce musée tout à fait particulier se place dans la catégorie « cute ». On s’explique : tout au long de la visite, vous partirez pour une découverte des plus beaux monuments du monde mais en version miniature ! Des animations interactives raviront vos enfants et vous surprendront par l’aspect vivant de ce monde pourtant figé.

Enfin n’hésitez pas à opter si besoin, pour des moyens de visite moins fatiguant que leurs petits pieds. Les bus Hop On Hop Off sont un très bon moyen pour continuer à visiter la ville les jours de fatigue ou de mauvais temps mais également pour une visite nocturne.

Vous pouvez aussi choisir l’incontournable de ces dernières années et faire un tour de bateau autour de Manhattan. Vous profiterez d’une des plus jolies vues sur la ville sans avoir à marcher !

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :