fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Les plages de Rio de Janeiro

Views 14

Les habitants de Rio – les fameux ‘cariocas’ – ont fait de la plage un véritable art de vivre. Tout le monde s’y côtoie, des riches habitants d’Ipanema aux gamins des favelas.

Quelques accessoires s’imposent : aux pieds bien sûr des tongs Havaïanas, indispensables. Pour les dames, le fameux ‘tanga’, le string brésilien.

Et les messieurs ne sont pas en reste : le ‘sunga’, boxer moulant vous permettra aussi de faire sensation.

Notre activité coup de coeur : Escapade de 3 jours à Buzios Beach

 
 

Première promenade incontournable sur Copacabana, fascinante et chaotique. Ce banc de sable de plus de 4 km de long est peut-être la plage la plus célèbre au monde. Le Copabana Palace, toujours majestueux, y fut le premier hôtel.

Vous pouvez y passer prendre un verre, à moins que vous ne préfériez siroter une eau de coco ou une caipirinha le long de la plage. Plus pratique pour le ‘people watching’.

Avec le temps, Copacabana a néanmoins perdu de son prestige international au profit de sa voisine Ipanema. L’argent, la mode et les people appartiennent désormais à cette dernière.

Les riches habitants de Rio ont migré plus au sud vers Ipanema, et le chic quartier de Leblon dans son prolongement.

 
 

 

Deux plages mythiques surplombées par les montagnes de Rio, deux façons de profiter pleinement de la ‘beachlife’ brésilienne.

Mieux vaut repérer votre ‘quartier’, délimité sur chaque plage par les ‘postos’ numérotés qui correspondent aux postes de secours.

Autour du drapeau arc-en-ciel sur Copacabana ou du Posto 8 sur Ipanema, vous êtes en territoire gay.

Pour les amateurs de strings et de corps de rêve, le Posto 9 d’Ipanema semble le lieu de prédilection.

Et pour ceux qui préfèrent le beach volley, direction le Posto 13 où s’affrontent les meilleurs joueurs – et donc les corps d’athlètes !

Même plus âgés, les ‘cariocas’ n’oublient pas d’entretenir leur corps. Des joueurs de volley passés la cinquantaine s’affrontent à longueur de journée.

Les locaux raffolent de leur promenade sportive le long des plages. Et les brésiliennes portent le string à tout âge !

Caroline Connan © Azurever.com