fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Ski - Photographie de stock

Où aller cet hiver pour skier : stations de ski familiales et sportives ?

Les vacances d’hiver seront cette année différentes, raison de plus pour bien en profiter et ne pas se tromper. Que vous recherchiez des vacances sportives 100% ski, ou des vacances d’hiver en famille, choisir la station la plus adaptée, c’est la certitude d’en profiter pleinement et d’avoir des vacances d’hiver réussies. Parce plus que tous les autres, les congés 2021 doivent être un séjour au ski de rêve


Les Arcs - Paradiski

Pourquoi aller skier en Savoie dans les Alpes du Nord ?

Si certains préfèrent les petites stations où prônent le calme et la douceur sur les pistes, beaucoup privilégient la question du choix, pour obtenir le maximum de sensations fortes et en profiter pleinement.

Les plus grandes stations du monde se trouvent dans les Alpes du Nord, principalement entre la France et la Suisse. On y trouve quelques-uns des plus grands domaines skiables du monde, comme Les Portes du Soleil (en partie en Suisse) ou Paradiski (100 % France).

Les conditions sanitaires pouvant varier d’un pays à l’autre, il est déraisonnable en 2021 de choisir un domaine skiable hors de la France.

Les Alpes du Nord garantissent une neige de qualité, comme en Savoie, le berceau des stations de ski modernes en France.

Comme deuxième domaine skiable au monde, Paradiski offre une possibilité de choix sans égal, en regroupant les domaines skiables de La Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry.

Située dans la Vallée de la Tarentaise, au pied du Parc Naturel de la Vanoise et du Mont-Blanc, cette partie de la Savoie reste une région authentique et préservée, où la beauté des paysages ou des villages apporte un dépaysement total et reposant.

Sans parler de ses spécialités culinaires de montagne, qui raviront les plus gourmands !

Où aller pour des vacances au ski sportives ?

La Savoie propose plusieurs destinations pour satisfaire aux envies des plus sportifs, que ce soit en ski alpin, en glisse free-style ou pour des activités d’hiver plus insolites.

La Plagne, une renommée mondiale

La station de ski de La Plagne revient régulièrement dans les classements,  comme la station de ski la plus populaire du monde. Il est vrai qu’elle propose 225 kilomètres de pistes de ski alpin, grimpant jusqu’à 425 km en intégrant les pistes des Arcs, accessibles depuis le Vanoise Express au sein de Paradiski.

La Plagne - Station de ski

70 % des pistes sont à plus de 2000 m d’altitude avec une neige de qualité. Les plus sportifs ne manqueront pas l’une des pistes les plus mythiques en Europe, la Piste du Mont de la Guerre. Cette piste rouge débute au sommet du télésiège des Verdons à 2500 mètres d’altitude, avec une vue panoramique qui s’étend du Mont Blanc aux glaciers de la Vanoise. Elle se termine par une succession de murs s’enchainant entre les mélèzes et les épicéas, pour associer une sensation de glisse avec un cadre naturel de toute beauté.

La Piste Rochette, noire, reste un incontournable de Paradiski pour les skieurs avertis. Elle bascule rapidement avec un mur sportif, avant de rejoindre rapidement La Plagne, en croisant sur le bas la piste bleue de la Vega, pour se remettre de ses émotions !

En dehors du ski, La Plagne propose aussi de nombreuses autres activités, comme les nouvelles glisses ou les sports extrêmes. C’est la seule station en France à proposer une piste de bobsleigh olympique, où vous pourrez filer sur la glace sur 1,9 km à une allure de plus de 100 km/h. Sensations garanties !

Arc 2000, une des stations les plus sportives des Arcs

Les Arcs - Paradiski

Les amateurs de ski aiment aussi à se retrouver à Arc 2000, la plus haute des stations de ski des Arcs. Depuis le téléphérique de l’Aiguille Rouge, vous aurez accès à deux pistes mythiques.

La Piste de l’Aiguille Rouge fait partie des plus longues pistes de ski au monde, avec un total de 7 km sur un dénivelé de 2000m. Outre l’expérience sportive, elle offre un panorama de toute beauté où l’on aurait presque envie de s’arrêter !

La Piste Robert Blanc porte le nom d’un guide de haute montagne, natif des Arcs. Elle est considérée comme une des pistes noires les plus difficiles et les plus raides des Alpes du Nord, avec une pente à 65 % et un dénivelé de 820 mètres. Les skieurs sportifs et chevronnés pourront s’éclater !

Où partir en vacances au ski en famille ?

Réussir ses vacances au ski en famille suppose de choisir une station facile d’accès, où différentes activités sont proposée pour tous les âges adaptés. Que ce soit par train ou par voiture, toutes stations de ski de la Tarentaise garantissent un accès aisé. Quelles sont les meilleures stations de ski familiales ?

La Plagne Montchavin, labellisée Famille Plus

Titulaire du label Famille Plus, la station de ski de Montchavin – les Coches s’engage à accorder un soin tout particulier aux familles.

Elle propose ainsi un accueil personnalisé, des animations par tranches d’âge dès les tout-petits, des tarifs adaptés selon les âges, des possibilités de garderies…

Choisir La Plagne pour ses vacances au ski, c’est donc la certitude d’y voir vos enfants choyés et occupés du début à la fin.

Ski en famille : 5 bonnes raisons pour partir aux Arcs

Pour les familles, partir au ski aux Arcs permet de satisfaire les adultes comme les enfants, ados et tout-petits compris.

  • Une station, plusieurs ambiances

Chaque village des Arcs a son caractère, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux : Arc 1600 pour une ambiance reposante, Arc 1800 pour les animations ou Arc 1950 pour des vacances en famille de luxe.

  • Une station 100 % neige

Outre le ski alpin ou le ski de fond, Les Arcs vous propose de multiples activités pour profiter d’une neige d’exception, en allant des espaces ludiques de Mille8 aux dénivelés de Rodéo Park, pour faire par exemple de la luge comme des fous.

  • Des vacances tournées vers la nature

Au pied du Mont-Blanc et du Parc Naturel de la Vanoise, différentes randonnées permettent de découvrir un environnement féérique, comme les forêts de mélèzes aux cimes enneigées. Une balade en chien de traineaux ou du ski joëring garantissent tous deux un dépaysement total en famille.

  • Des vacances synonymes de détente

Le centre Aqualudique à Arc 1800 vous propose 3800m² d’une eau chaude pour se baigner, jouer ou profiter d’un spa relaxant et reposant.

  • Une multitude d’activités, même les plus insolites

S’inscrivant dans la tradition du festival du Film Les Arcs, la station aime aussi recevoir et faire la fête. Parmi ses multiples activités tournées vers les familles, la visite du village igloo garantit une expérience originale qui fera la joie de tous.

Ambiance village pour des vacances au ski en famille

Pour les familles voulant une ambiance plus calme de type village, Peisey-Vallandry ou Bourg Saint-Maurice peuvent faire des lieux de séjour très agréables.

Les infrastructures sont organisées pour rejoindre Paradiski sans voiture, soit par le funiculaire Arc en Ciel depuis Bourg Saint Maurice, soit par le téléphérique Vanoise Express depuis Peisey Vallandry.

Histoire de rajouter un moyen de transport ludique avant de goûter aux joies du ski en famille.

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :