fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Sports d'hiver - Ski

Quelles sont les meilleures stations de ski de Savoie ?

Avec un enneigement de qualité, des panoramas exceptionnels et une météo souvent agréable, les stations de ski de Savoie sont parmi les plus réputées des Alpes du Nord. Mais comment bien choisir sa station, pour des vacances aux sports d’hiver inoubliables ?


Le choix des skieurs sportifs, La Plagne

La Plagne - Point Information Plagne Soleil

Pour les amoureux de ski et de sensations fortes, La Plagne est le choix gagnant ! Relié à Paradiski, le domaine skiable devient ainsi le deuxième plus grand du monde, avec plusieurs incontournables.

70% des pistes sont à plus de 2000 mètres d’altitude, garantissant une neige de qualité pour tracer dans un environnement naturel de toute beauté, entre mélèzes et épicéas. Plus de 880 canons à neige viennent compléter l’ensemble, pour offrir au total plus de 14 000 hectares et 425 km de pistes.

Ses 19 pistes noires sont à même de donner un maximum de plaisir et de sensations aux skieurs les plus chevronnés. De niveau avancé, la piste rouge « Mont de la Guerre » sur le secteur de Champagny-en-Vanoise, est elle aussi incontournable pour admirer un paysage à couper le souffle et faire le plein de sensations de glisse sur 7 km. Offrant 1000 mètres de dénivelé, elle débute de manière très pentue, se prolongeant par une partie boisée encore un brin sauvage. Une bifurcation vous permet alors de prendre la piste dans la nature jusqu’au village, ou de sélectionner un couloir plus étroit et plus sportif.

En dehors du ski de descente, La Plagne est idéale aussi pour s’initier à des sports de glisse toujours plus spectaculaires. Que ce soit le bobsleigh à 90 km/h, le parapente, le motoski, l’airboard des neiges, le snowboard ou le ski hors-pistes avec guide, la station de La Plagne vous offre toutes les expériences de glisse. Shoots d’adrénaline et sensations forte garanties !

Les Arcs, la station de ski familiale pour tous les niveaux

Alpes - chaîne de montagnes

En combinant cinq sites dans cinq esprits différents, a station des Arcs est idéale pour les familles et amis souhaitant profiter de tous les plaisirs du ski, sans que les non skieurs s’ennuient. Dans un site à l’architecture innovante et respectueuse de l’environnement, différentes solutions de logement s’offrent à chacun, de la résidence locative familiale au complexe hôtelier grand luxe. Les vues sur le Mont Blanc et les stations en partie sans voiture permettent de passer des moments privilégiés, entre activités sportives, cocooning, détente ou divertissements nocturnes.

Reliée depuis 2003 au domaine skiable de Paradiski, Les Arcs ont de quoi satisfaire les skieurs les plus exigeants, sans avoir le moindre esprit élitiste. En témoigne la piste noire « Robert Blanc », l’une des plus raides qui soit, avec sa pente à 65% et son dénivelé de 820 mètres. On y accède par le téléphérique de l’Aiguille Rouge, à droite des Arandelières à Arc 2000.

Les plus jeunes quant à eux, peuvent profiter d’activités dédiées telles que la luge traditionnelle et le poney luge, ou encore au pôle de loisirs Mille 8.

Chacun peut ainsi vaquer dans la journée à des activités en rapport avec son niveau, avant de se retrouver le soir auprès d’une bonne tartiflette savoyarde, dans une atmosphère conviviale et sympathique.

Peisey-Vallandry, l’authenticité du village savoyard

Peisey-Vallandry - Savoie Mont Blanc (Savoie et Haute Savoie) - Alpes

Pour les passionnés de ski et de montagne cherchant aussi le repos et la détente, Peisey-Vallandry propose une synthèse remarquable. Côte montagne, vous pouvez bénéficier de l’exceptionnel domaine de Paradiski, l’un des plus grands au monde : totalisant deux glaciers aménagés à plus de 3000 mètres, et plus de 425 km de pistes, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Le simple fait de prendre le Téléphérique Vanoise Express pour rejoindre Paradiski en quelques minutes est en soi une expérience : c’est le téléphérique le plus rapide du monde, et son sol en partie en verre vous offre une vue à 380m de haut vertigineuse !.

Côté village, c’est une Savoie authentique qui s’offre à vous, reprenant l’architecture traditionnelle de la Vanoise, avec ses murs en pierres et ses chalets de bois. Il y a une forme d’indolence, dans un environnement naturel magnifique, sur un versant très ensoleillé. Pour les vacanciers souhaitant le soir déambuler dans des rues paisibles, sans aller en discothèque, Peisey-Vallandry offre des vacances à la fois reposantes et sportives, idéales pour les couples ou les familles.

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :