fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Bélize que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Bélize

Vous souhaitez partir à la découverte d’un pays en Amérique centrale, à travers un voyage dont la destination vous est presque inconnue : le Belize. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. Vous ne connaissez pas ? N’hésitez plus à découvrir ce pays.

Que voir au Belize ?

L’un des lieux incontournables du pays c’est évidemment le Great Blue Hole, dans l’atoll Lighthouse Reef, une ancienne grotte sous-marine à la forme circulaire et au bleu contrasté. Aussi, ce pays, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, borde les Caraïbes et possède à lui tout seul plus de 450 îles et une grande barrière de corail.

Que faire au Belize ?

Avec ces eaux translucides, la plongée et le snorkeling font partis des activités phare du pays. Cependant vous pouvez également oser un tour en hélicoptère pour mieux admirer les paysages vus du ciel. Le Belize possède une jungle qui ravit les aventuriers dans l’âme : tyrolienne, via ferrata, ou accrobranche, mais aussi kayak et canoë le long des rivières Mopan et Macal. Et si vous êtes encore plus téméraire, il vous est possible de nager avec des requins. Mais si vous préférez le mode détente : plage et croisière à la voile sont possibles.

Quelles activités culturelles à faire au Belize ?

Vous trouverez de nombreux sites Mayas peu connus, et pourtant si spectaculaires. Xunantunich est un des vestiges les plus accessibles ; Lamanai témoigne de toutes les époques mayas ; et Caracol possède la plus haute pyramide.

Et en bonus ?

Partez explorer la jungle dans des réserves naturelles, vous y rencontrerez des singes hurleurs ou même des jaguars. Et pour les amoureux des plantes, la flore locale est riche, variée et étonnante de rareté comme l’orchidée noire, la fleur nationale. La pêche sportive est aussi une possibilité.

A savoir avant de voyager au Bélize

Pour découvrir au mieux la destination Belize, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir, climat, monnaie, et langue parlée.

  • Capitale : Belmopan
  • Langue officielle : Anglais
  • Monnaie : Dollar bélizien
  • Population : 404 178 habitants (2020) dit les « Béliziens et Béliziennes »
  • Fête nationale : 21 septembre (1981) Indépendance

Que voir en Bélize entre plages de rêve, nature et culture

Destinations, activités et excursions