fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Costa Rica que voir que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Costa Rica

Vous souhaitez vous offrir un voyage en Amérique centrale, au cœur d’un pays où la nature est encore intacte et où le tourisme a réputation d’être durable : le Costa Rica. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. Le pays où la nature est préservée.

Que voir au Costa Rica ?

De nombreux volcans sont à découvrir, comme dans la région de la Fortuna, avec sources d’eaux chaudes et piscines naturelles. Ou le volcan actif de Poas doté d’un lac acide. Dans le parc de Tortuguero, vous aurez peut-être la chance d’assister à la ponte des tortues, de préférence la nuit et avec la plus grande discrétion possible. La réserve de Monteverde, jungle tropicale en altitude pour observer le quetzal. Et des plages sur la côte Caribéenne ou Pacifique.

Que faire au Costa Rica ?

Pratiquez les sports en eaux vives comme le rafting au Rio Sarapiqui par exemple. Prenez un cours de surf dans l’océan Pacifique. Baladez-vous à cheval, ce pays possède une tradition équestre réputée. Pour ceux qui aiment l’aventure, il y a aussi l’accrobranche, au pied du volcan Arenal, ou des tyroliennes spectaculaires. Et pourquoi pas un trek sur le Cerro Chirripo ?

Quelles activités culturelles à faire au Costa Rica ?

Hamacs, statuettes en bois, céramiques et vêtements artisanaux font la richesse des marchés locaux. Ainsi que la charrette de Sarchi ultra colorée et très traditionnelle, un savoir-faire ancestral, souvent peinte à la main. Optez pour la plongée afin de cotoyer une faune exceptionnelle : dauphins, baleines, requins. Ne manquez pas de visiter une plantation de café, essentiellement dans les montagnes du pays. Et goûtez à leur plat national, le Gallo Pinto à base de riz et de haricots.

A savoir avant votre voyage au Costa Rica

Pour découvrir au mieux la destination Costa Rica, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir selon l’activité et la province choisies, climat, monnaie, langue parlée.

  • Capitale : San José
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Colon costaricien
  • Population : 5,10 millions d’habitants (2020) dit les « Costariciens et Costariciennes »
  • Fête nationale : 15 septembre (1821) Indépendance

Que voir au Costa Rica entre nature, safari et culturelle

Destinations, activités et excursions