Vous souhaitez embarquer vers une destination de l’Océanie, sur un des plus fabuleux territoires d’outre-mer français : la Nouvelle Calédonie. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. Bercez-vous de vagues et chants taperas, au gré des légendes et des robes mission.
Que voir en Nouvelle Calédonie ?
Allez voir une mangrove calédonienne sur la côte ouest. Des eaux cristallines entourent ce caillou de rêve, et les îles paradisiaques y sont nombreuses : île des pins, Lifou, Ouvéa aux falaises surprenantes ou Maré et sa grotte aux stalactites. Dans le parc de la Rivière Bleue, les terres sont rouges et il est possible d’apercevoir des cagous sauvages, oiseaux typiques de la région.
Que faire en Nouvelle Calédonie ?
Balade à cheval, à vélo ou à pied, les randonnées sont variées. Plongée sous-marine pour observer les raies mantas, les requins, ou encore les tortues. ULM ou parapente, faites un tour au-dessus des paysages de rêves pour y admirer toute la diversité, comme au cœur de Voh. Autant d’eau, promet de nombreuses possibilités d’activités nautiques : canoë, paddle, kayak, kite surf à Anse Vata par exemple.
Quelles activités culturelles à faire en Nouvelle Calédonie ?
Rencontrez le peuple Kanak, et passez une journée au milieu de leur tribu pour apprendre leurs traditions. Et à Hienghène, c’est là que vous y verrez le berceau de l’âme kanak. Assistez à des rodéos chez les stockmen (cowboys locaux), dans des paysages dignes de farwest. A Bourail, partez voir le phare de Gouano ou le musée historique sur la seconde guerre mondiale et la période coloniale.
Que manger en Nouvelle Calédonie ?
Dégustez leur ragout local : le Bougna, à base de viande ou poisson cuit dans des feuilles de bananiers. Récoltez des ignames de plusieurs variétés. Pour découvrir au mieux la destination Nouvelle Calédonie, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir, climat, monnaie, langue parlée.
A savoir avant de partir en voyage en Nouvelle Calédonie
- Capitale : Nouméa
- Langue officielle : Français
- Monnaie : Franc pacifique
- Population : 271 940 habitants (2020) dit les « Néo-calédoniens et Néo-calédoniennes »
- Fête nationale : 14 juillet (1789/1790) Prise de la Bastille & fête de la Fédération