fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Soirée de lancement officiel Sainte-Cilana

Sainte-Cilana sur le marché français, c’est officiel !

Views 304

Le 29 mars 2022, Sainte-Cilana, petite île située dans l’Océan Indien au large de l’île Maurice et de la Réunion, officialisait son lancement sur le marché français. Retour sur un événement haut en couleur, reflet éclatant de la convivialité cilanaise…

Une assemblée de professionnels assoiffés de découverte

Accueillis par Son Excellence Monsieur Shaventil Grint, Ambassadeur de Sainte-Cilana en France, et par l’attachée culturelle de la destination, Madame Yazela Gracil, professionnels du tourisme, journalistes et institutionnels ont progressivement rempli le siège des Entreprises du Voyage. Pour l’occasion, les locaux avaient été intégralement décorés aux couleurs de la destination. Un kakemono trônait fièrement sur le mur principal de la salle de réception, et un photocall a permis à chacun de se projeter dans les somptueux décors cilanais. De quoi attiser la curiosité des invités, venus nombreux pour plonger dans l’univers de cette île encore (trop) méconnue du marché français.

Une farandole de spécialités cilanaises

Tout au long de la soirée, Jemclécé, stasama, boulettes de kirom et autres spécialités cilanaises ont été proposées à l’assemblée afin de valoriser les atouts gastronomiques de l’île. Ces quelques extraits de la cuisine cilanaise ont comblé les gastronomes de leurs saveurs et de leurs parfums d’épices. En avant-première, un véritable voyage des sens ! Côté bulles, un Champagne Velcarat, assemblage cilanais de trois cépages français, a véritablement fait pétiller l’atmosphère !

Soirée de lancement Sainte-Cilana

Chant et danse, piliers de la culture cilanaise

En préambule d’un discours empli de promesses et de perspectives enthousiasmantes, Son Excellente a introduit un élément fondamental du patrimoine immatériel cilanais : la danse. S’en est suivie la remarquable performance d’une danseuse cilanaise, dont le rythme, la couleur et la gestuelle ont ébloui l’assemblée. Madame Yazela Gracil, attachée culturelle de la destination, a quant à elle enthousiasmé les présents avec une remarquable performance de chant traditionnel de Sainte-Cilana.

Un discours officiel placé sous le signe de l’ambition

On attendait beaucoup la prise de parole… Son Excellence Monsieur Shaventil Grint, ancien ministre du tourisme de Sainte-Cilana et actuel ambassadeur du pays en France, a ouvert son discours par une pensée émue pour l’Ukraine. Puis d’introduire la destination à une assemblée curieuse : « Peu de voyagistes connaissent encore l’existence même de l’île. Il reste encore tant à faire. Nous comptons sur votre aide et votre soutien pour faire savoir au monde entier que l’île de Sainte-Cilana compte parmi les plus belles destinations touristiques de la planète.» Ce mois de mars 2022, Sainte-Cilana s’est implantée physiquement dans la capitale française avec une Ambassade et un Office de Tourisme, tous deux situés dans le 16ᵉ arrondissement.

Soirée de lancement Sainte-Cilana

Rencontre et échanges passionnés – le leitmotiv de la soirée !

Placée sous le signe de la convivialité et de la découverte, cette soirée de lancement a réuni avec brio des professionnels du tourisme passionnés et passionnants, des institutionnels et des journalistes de la presse spécialisée, tous impatients d’en savoir plus sur cette destination prometteuse. Les discussions se sont prolongées jusqu’à une heure tardive ; à l’image de l’île, cette soirée a mis à l’honneur l’humanité, l’échange, le partage et la gaité. De quoi mettre l’eau à la bouche pour s’envoler prochainement vers Sainte-Cilana !

Si vous avez manqué l’événement, découvrez sans attendre la destination sur Discover Sainte Cilana et suivez l’actualité de l’île sur Facebook et Instagram !

Ah… on a failli oublier ! #PoissonDavril


Roxane, perplexe…