fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Photographie de stock - Getty Images

Top 5 des restaurants végétariens à New York

Souvent considéré comme étant le berceau de la « foodporn », les États-Unis ont une assez mauvaise réputation culinaire. Il n’empêche qu’ils n’échappent aux nouvelles tendances alimentaires, bien loin et surtout bien plus saines que la malbouffe. Ces dernières années New York a donc vu fleurir un grand nombre de restaurants, cafés et même food truck végétariens et végétaliens, aux saveurs variées.

Si vous avez réalisés quelques recherches, vous aurez surement entendu parler de the place to be du végétarisme, le restaurant Blossom. Le plus renommé à New York, ce restaurant propose une large gamme de produits vegan, bio et locaux dans un cadre coy, ainsi qu’un coin boulangerie et traiteur. Non moins connu, le restaurant Caravan of Dreams vous envoutera avec une cuisine 100% végétalienne aux influences latino-américaines sur fond de musique live. On adore son ambiance décontractée et sa décoration pittoresque depuis 1991 ! Outre la qualité indéniable de ces 2 établissements, il existe de nombreuses autres adresses originales et très en vogue, qui rendront les plus réticents adeptes de la cuisine végétarienne. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti, voici les meilleurs restaurants végétariens à New York.


Quantum Leap

Quantum Leap

Une adresse à l’ambiance décontractée où végétarien, végétalien et même pescétarien satisferont leurs papilles ! À la carte on trouve des plats aux saveurs asiatiques ainsi que de très bons burgers. Votre assiette sera accompagnée de riz brun ou de légumes à la vapeur mais nous mettons une mention spéciale pour leurs frites à l’ail, un vrai délice ! Ne passez pas à côté du Fire Rock hamburger ou du filet de saumon grillé car le restaurant ne cuisine que des poissons sans MSG ni additifs. Pour finir en beauté, pensez à garder de la place pour un de leurs fabuleux desserts maison !

Les horaires : le restaurant est ouvert 7j/7, de 12h00 à 22h00 (23h00 le vendredi et samedi)

L’adresse : 226 Thompson St, New York, NY 10012

Le restaurant Quantum Leap 

Candle Café

Candle Café New York

Pionnier dans la restauration bio à New York, le Candle Cafe illumine l’Upper East Side avec sa carte innovante, remplie de nombreux plats de leur création. Avec une cuisine à base d’ingrédients bio et locaux, sans pesticides, sans produits chimiques, sans hormones et exclusivement à base de végétaux, vous trouverez peu à redire de cette délicieuse adresse ! À déguster, des salades d’algues gouteuses, des tartares à l’avocat originaux, des légumes bio colorés et des hamburgers végétariens au seitan ou au tofu à tomber. En plus, le restaurant propose une alternative sans gluten pour chacun de ses plats !

Vous pourrez goûter des bières originales et peu connues mais aussi les fameux « Éco-cocktails » : pour un acheter, un arbre est planté ! On adore l’initiative alors c’est le moment de se laisser tenter…

Les horaires : Du lundi au vendredi : 11h30 à 22h00 / Le samedi et dimanche : 11h00 à 21h30

L’adresse : 1307 3rd Ave, New York, NY 10021

Le restaurant Candle Café

Beyond Sushi

sushis végétariens

De loin le meilleur restaurant sushi et végétalien ! Vous aurez le plaisir de déguster les créations originales et colorées du chef Guy Vaknin. Composées exclusivement de fruits, de légumes et de graines, les préparations sont enveloppées dans des feuilles de riz de pas moins de 6 grains différents… De quoi avoir l’embarras du choix et des saveurs ! La carte fraiche, raffinée, innovante et à la grande palette de couleurs vous offrira une vraie expérience tant gustative que visuelle. Vous n’aurez aucun regret avec cette adresse et elle mettra tout le monde d’accord : on oublie totalement qu’il n’y a pas de poisson…

Les horaires : Du lundi au vendredi : 11h30 à 21h30 / Le samedi et dimanche : 12h00 à 21h30

L’adresse : Plusieurs adresses à New York dont une à Times Square : 62 W 56th St, New York, NY 10019

The Counter

The Counter New York

Végétarien ou pas, il est tout simplement impensable de passer par New York sans manger de burger ! Nous vous avons donc déniché l’adresse qui satisfera tout le monde puisque le concept de ce restaurant est de… créer soit même son burger ! Au vu de la quantité impressionnante d’ingrédients proposés, même les végétariens les plus endurcis trouveront de quoi faire un burger digne de la grande pomme ! Vous pourrez déguster un grand choix de toppings du plus classique comme les tomates et les champignons, aux plus originaux comme les cacahuètes et les olives (ils sont fous ces américains…). Pas moins de 27 sauces différentes vous seront proposées ainsi que de nombreuses variétés de pain dont un sans gluten ! Accompagné votre burger de frites de patata douce et de l’un de leurs mythiques milkshakes et l’on vous promet un très bon moment.

Cette adresse conviendra également à celles et ceux accompagnés par des « viandards » : leur steak de bœuf est réputé comme étant le meilleur de New York !

Les horaires : Du lundi au jeudi et le dimanche : de 11h00 à 23h00 / le vendredi et samedi : 11h00 à 01h00

L’adresse : 7 Times Square Tower, New York, NY 10036

Le restaurant The Counter

Dirt Candy

Dirt Candy New York

Amanda Cohen est un grand nom pour le mouvement vegan à New York, vous dire à quel point nous nous devions de vous parler de cette adresse. Qui plus est, le Dirt Candy est désormais inscrit au Guide Michelin 2020 de New York ! Le restaurant met un point d’honneur à avoir une approche fun et décomplexée de la cuisine végétarienne. Il en résulte des plats originaux voir même souvent époustouflants ! Les légumes sous toutes leurs formes, voici la grande promesse du Dirt Candy ! Et même… en dessert ! Carrément avant-gardistes mais irrésistibles, c’est le chef pâtissier Lee Debbie qui vous régalera avec une glace au pois de senteur et chocolat, un tiramisu à l’aubergine ou encore un cheesecake au céleri. Une raison de plus pour s’y arrêter et découvrir leurs nouveautés. Pensez toutefois à réserver car le restaurant ne compte qu’une vingtaine de couverts !

Les horaires : Du mardi au samedi de 17h30 à 22h30

L’adresse : 86 Allen St, New York, NY 10002

Restaurant Dirt Candy

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :