fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Photographie de stock - La photographie

Visite en petit groupe d’une journée dans les villages médiévaux au départ de Barcelone

Views 1.38k

Quittez Barcelone et retournez dans le passé lors de cette visite en petit groupe des villages médiévaux de Catalogne. Visitez les villages magnifiquement préservés de Besalú et Tavertet et apprenez par votre guide des faits intéressants sur ces sites historiques. Vous disposerez de temps libre dans le village de Rupit pour voir l’église Sant Miquel datant de l’ère baroque et savourer un déjeuner traditionnel catalan (à vos frais) dans un restaurant local. Admirez la vue sur les vestiges du château de Rupit, Castellfollit de la Roca et les falaises de grès de Cingles de Tavertet. Cette visite en petit groupe vous garantit de recevoir une attention personnalisée de votre guide.

Découvrez la beauté des villages médiévaux de Catalogne lors de cette visite d’une journée en petit groupe au départ de Barcelone. Retrouvez votre guide dans le centre de Barcelone et détendez-vous dans un confortable monospace, tout en bénéficiant d’une vue magnifique sur la campagne verdoyante pendant le trajet de 1,5 heure vers Besalú.
En arrivant, profitez d’une visite guidée à pied de ce village magnifiquement préservé du Moyen Âge. Observez les rues à arcades de la ville, visitez une mikveh restaurée (ancienne baignoire juive du XIIe siècle), et regardez les vestiges d’une synagogue médiévale.
Poursuivez en monospace vers le village de Rupit. En chemin, passez par Castellfollit de la Roca, l’une des plus petites villes de Catalogne, avec 1 000 habitants pour seulement 1 000 m², située au bord d’un immense précipice. En arrivant à Rupit, profitez de deux heures de temps libre pour visiter ce beau village à votre rythme. Flânez le long des rues pavées bordées de maisons de campagne du XVIe siècle, arrêtez-vous près du pont de bois suspendu, et visitez l’église Sant Miquel datant de l’ère baroque. Déjeunez dans un restaurant local (à vos frais) et contemplez les vestiges du château de Rupit sur un pic rocheux.
Ensuite, profitez d’un parcours panoramique vers le sommet des falaises de grès de Cingles de Tavertet, près de la vallée de la rivière Ter. Passez devant une tombe mégalithique (un champ d’urnes funéraires) et le mur ibérique avant d’atteindre le village de Tavertet. Avec votre guide, visitez ce charmant village, déclaré propriété nationale d’intérêt culturel en raison de ses 48 maisons préservées datant des XVIIe et XVIIIe siècles. Apprenez des faits intéressants sur ce village tout en admirant les maisons et l’église romane Sant Cristòfol, du XIe siècle. Profitez d’une courte pause pour siroter un café dans un café local (à vos frais) ou marcher jusqu’au point de vue pour bénéficier d’une vue splendide sur le lac Panta de Sau.
Ensuite, détendez-vous sur la route du retour à Barcelone et admirez la vue sur El Magatalls, une belle forêt luxuriante, et El Montseny, parc naturel de l’homme et la biosphère classé par l’UNESCO.