fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Tamise - stock.xchng

Visite en petit groupe Pink Floyd et la culture Pop : Cambridge et Londres

Views 39

Découvrez le meilleur de la « cool Britannia » lors d’une excursion d’une journée complète sur les sites liés à Pink Floyd. Créé dans les années 1960, le groupe de rock progressiste anglais a travaillé ensemble pendant près de trente ans et c’est pourquoi les villes natales des musiciens, Cambridge et Londres, sont parsemées d’attractions qui leur sont liées. Avec un guide expérimenté, visitez les sites de Pink Floyd à Cambridge avant de vous rendre à Londres pour voir les studios Britannia Row et d’autres lieux branchés comme Notting Hill, Alexandra Palace et Abbey Road !
Cette visite en petit groupe est limitée à 16 personnes, pour vous garantir une expérience plus personnalisée.

Retrouvez votre guide expérimenté et partez pour la ville historique de Cambridge, ville natale de Pink Floyd, à un peu plus d’une heure de Londres. Dans le confort de votre minibus de luxe, observez les premières demeures des membres du groupe David Gilmour, Roger Waters et Syd Barrett avant leur « succès » à Londres. Passez à côté de nombreux sites de concerts tandis que votre guide vous raconte les débuts du groupe dernier cri.
Lors d’une visite à pied de Cambridge, promenez-vous le long des rues pavées de la ville, et contemplez l’élégante architecture traditionnelle du centre-ville. Votre guide vous parlera du caractère de cette ville typiquement britannique, réputée pour sa prestigieuse université et ses promenades en barques sur la rivière.
Arrêtez-vous devant l’Université de Cambridge, et explorez l’intérieur à votre charge si vous le souhaitez. Sinon, explorez davantage la ville à votre guise, en déjeunant peut-être dans l’un des restaurants locaux (à vos frais).
Revenez à Londres dans l’après-midi pour voir d’autres sites de Pink Floyd, ainsi qu’un petit nombre d’autres endroits de la culture pop. Rendez-vous directement à la haute en couleur Notting Hill, un coin joyeux de l’ouest de Londres qui incarne tout ce qui est décontracté dans la capitale, avec des boutiques bohème, des demeures huppées et des marchés tendance. Découvrez le bâtiment du Tabernacle où Pink Floyd a joué des concerts dans les années 1990, et découvrez les sites de Notting Hill, le film à succès avec Hugh Grant.
Aventurez-vous vers le nord-est à destination d’Islington, l’un des quartiers les plus branchés de Londres, pour voir les studios Britannia Row de Pink Floyd, puis dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à Abbey Rad, et arrêtez-vous devant les anciens studios d’enregistrement des Beatles. Tentez de recréer la célèbre couverture de leur album Abbey Road en traversant le passage piéton de la rue.
Le dernier site de votre journée est l’Alexandra Palace du XVIIIe siècle, un autre site de concert de Pink Floyd, surnommé « Ally Pally » par les habitants. Construit au sommet d’une colline de l’Alexandra Park, le palais bénéficie d’une vue imprenable sur la ville que seul un initié peut connaître ! Promenez-vous dans le parc et admirez la vue spectaculaire avant de retourner au centre de Londres.