fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Voyager en couple

Voyager en couple : l’Europe hors des sentiers battus !

Views 46

Voyager en couple, cela peut être un challenge pour quelques TRVLRs ! L’Europe regorge pourtant de multiples petits coins superbes à visiter à deux… Nos blogueurs préférés, Clem et Alex, ont la gentillesse de nous offrir leur témoignage d’experts en la matière ! De la Grèce à la péninsule ibérique, en passant par la France et ses magnifiques territoires d’Outre-mer, ils nous emmènent avec eux en voyage, le temps d’une confidence. Toutes les astuces pour partir bien organisé ? Ils vous les partagent, pour votre plus grand plaisir… 

Présentez-vous

Quelques mots de présentation tout d’abord

Hello ! On est Clem & Alex, un couple de blogueurs voyage et créateurs de contenus passionnés. Nous parcourons le monde ensemble depuis plusieurs années. Notre amour de voyager en couple a vraiment commencé après un road trip dans l’ouest des USA, où en a pris plein les yeux, depuis, on ne s’arrête plus ! Passionnés de photographie, nous partageons quotidiennement notre passion du voyage et de la photographie sur notre Instagram et notre blog voyage depuis 2016.

Voyager en couple : Clem et Alex

Voyager en couple : la passion de Clem et Alex

Voyager en couple : vos expériences voyage

Quand et comment envisagez-vous vos voyages ?

On voyage assez régulièrement car voyager en couple est maintenant devenu notre activité principale. Cela représente environ deux courts séjours par mois (en France ou en Europe) et un plus long voyage tous les deux mois à peu près. On aime autant partir à l’autre bout du monde ou en Europe, que tout près de chez nous, en France, où il y a tant de belles choses à découvrir.

 

Vous aimez voyager hors des sentiers battus ; concrètement, comment faites-vous et comment dénichez-vous les pépites cachées ?

On adore voyager hors des sentiers battus, même parfois dans des destinations qui sont assez connues et touristiques ! On passe beaucoup de temps en amont des voyages à préparer notre itinéraire, on lit beaucoup de blogs voyage sur nos destinations, on cherche sur Instagram… Et puis une fois sur place, on se laisse aussi le temps de se laisser porter au gré des petites ruelles et balades, afin de se laisser surprendre et, avec un peu de chance, de tomber sur des pépites !

 

Vous commencez à bien connaître l’Europe ; de ce que vous avez visité, quelle serait :

    • LA destination la plus palpitante / vibrante : La Grèce ! Une valeur sûre, feelgood, accessible et jamais décevante ! On avait beaucoup aimé les Cyclades et il y a peu, on a découvert les Iles Ioniennes comme Zakynthos que nous avons adoré également !
    • LA destination la plus esthétique : Ibiza pour ses nombreuses adresses designs et son côté nature encore trop peu connu. Avec une virée obligatoire à Formentera pour une journée !
    • LA destination la plus romantique : Si on dit Venise ça ne sera pas très original non ? haha Pourtant c’est vrai qu’on est tombés in love de l’architecture et de la Dolce vita à l’Italienne. Florence se retrouve aussi en haut de la liste des destinations romantiques, un vrai coup de cœur pour nous !
    • LA destination la plus insolite : Lanzarote, pour ses volcans et ses paysages lunaires. Entre les randonnées, les plages, les musées, vous vous sentirez clairement plus loin que dans les Canaries !
    • LA destination la plus authentique : Céphalonie en Grèce, ultra-authentique et préservée. Vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoise à la plage de Myrthos ou visiter des petits villages colorés dignes des Cinque Terre. Coup de cœur assuré !

Voyager en couple, c’est découvrir les paysages magiques, à deux !

Continuons l’expertise : quelles destinations recommanderiez-vous pour :

    • Un week-end : pourquoi pas Annecy pour rester un peu en France ! Une destination sportive qui fait du bien, au programme un tour de vélo autour du lac ou un tour de bateau. Sunset spot : le Col de la Forclaz au cœur des montagnes !
    • 4 jours : la Costa Brava, le nord de l’Espagne. Entre petits villages blancs, jolies plages, tapas et sangria, vous êtes assurés de faire un bon séjour ! Passage obligé par Cadaqués, Begur et Calella de Palafrugell.
    • 1 semaine : l’Argave, le sud du Portugal, à faire absolument hors saison (en octobre par exemple). Des paysages incroyables, un accueil ultra-chaleureux et une cuisine délicieuse !
    • 10 jours à deux semaines : la Martinique pour un peu de farniente et pour en prendre les yeux autant avec les plages qu’avec les randonnées.

Voyager en couple, c’est partager des sensations fortes !

Quel serait le top 3 des visites ou des expériences que vous avez faites ?

La compétition a été dure mais voici les heureux gagnants de ce top 3 !

    • TOP 1 : Brice Canyon : Une des fois où on a eu le souffle coupé par l’immensité et la beauté des lieux. Prévoyez au moins un jour ou deux pour visiter ce lieu incroyable sous les différentes lumières du jour. Ce qui est magique, c’est de pouvoir réaliser plusieurs randonnées dans ce parc.
    • TOP 2 :  le Parc National du Timanfaya, les montagnes de feu à Lanzarote : On a adoré cette visite du parc des volcans de Lanzarote. Pourtant, on y allait avec un apriori car la visite se réalise uniquement en bus guidé, il n’est même pas possible d’en descendre car le parc est instable et protégé. Malgré cela, on en a pris plein les yeux, on s’est sentis tout petits dans ce décors de feu !
    • TOP 3 : le Parc Oméga au Canada : Un parc animalier où on peut voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Ce qui nous a le plus passionné dans cette visite, c’est qu’on a eu la chance de la faire aux côtés de Serge Lussier, le zoologiste passionné et porte-parole du Parc qui nous a fait découvrir les secrets du lieu, comprendre les particularité de chaque animal et approcher de près les ours et loups. Un moment unique grâce à ce passionné !

 

Votre expérience personnelle et inspirante

Quelle a été votre plus belle rencontre (humaine ou animale) ?

Difficile de choisir… Ce que nous aimons le plus c’est rencontrer des vrais passionnés de leurs régions et destinations que nous avons l’occasion de rencontrer lors de nos voyages. Certaines fois nous avons de réels coups de cœur humains, comme avec un guide de randonnée dans les Gorges du Verdon ou une responsable de communication en Outaouais ou des créateurs de logements insolites près de Paris ou au Canada. On adore se laisser guider par un(e) vrai(e)  passionné(e) et découvrir leur univers !

 

L’anecdote la plus insolite que vous ayez vécue ?

Au cœur de l’ouest des USA, on s’est perdu en cherchant un logement insolite réservé sur Airbnb (une tente en plein milieu du désert, à la frontière de l’Arizona. Sans réseau et presque sans essence, on croise ENFIN un véhicule sur notre route. On descend demander de l’aide et le conducteur s’avère avoir une arme à la ceinture et peu commode. Finalement c’était une personne adorable qui a pris le temps de nous accompagner jusqu’au logement (à l’opposé de là où nous partions, oups) et avec qui nous avons discuté un peu. On s’est dit ensuite que l’issue de cette anecdote aurait pu être bien différente !

 

Quelle a été la chanson / le livre / le podcast que vous aimez écouter en voyage ?

On adore les musiques de Mogli, une musicienne berlinoise qui nous a fait rêver dans son documentaire « Expedition Happiness ». Ses musiques nous plongent toujours dans cette atmosphère de road trip qu’on aime trop.

 

Quel est le souvenir le plus kitch que vous ayez rapporté ?

Est-ce que vous nous jugez si on vous dit qu’on ramène toujours des magnets de nos destinations ? haha

 

Et voyager en couple, dans tout ça ? 

Clem et Alex, de vrais TRVLR !

Le choix de la destination, plutôt Clémence ou plutôt Alex ?

On choisit toujours ensemble, mais peut-être plus Alex pour les dernières destinations !

 

Qui organise ?

Pour l’itinéraire, c’est plutôt Clem.

 

Qui fait les valises ?

Chacun la sienne et plutôt Alex pour le matériel technique (appareils photo, drone, caméras…).

 

Avant, pendant et après-séjour ; êtes-vous toujours en phase ?

On essaye de toujours profiter de nos voyages à 100 % et on a plutôt le même rythme donc en général tout se passe dans la bonne humeur !

 

Vous tenez un blog (que l’on adore d’ailleurs) : êtes-vous toujours raccord sur vos retours d’expérience ?

Merciii ! Comme on sélectionne toujours avec attention nos destinations, nos expériences et nos visites, on a souvent le même ressenti. Si jamais ce n’est pas le cas, on essaye de trouver les mots juste pour expliquer ce que chacun a pu ressentir !

 

En un ultime mot, voyager en couple c’est…

UN KIFF !