fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Grèce que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Grèce

La Grèce est un pays d’Europe du Sud, qui partage des frontières terrestres avec l’Albanie, la Macédoine du Nord, la Bulgarie et la Turquie. La mer Égée, à l’est, et la mer Ionienne à l’ouest, encadrent ce pays, constitué de plus de 9 000 îles et îlots.

La Grèce est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. Son passé glorieux a laissé un héritage riche en trésors et vestiges antiques. Mais la république hellénique ne se résume pas à ses richesses patrimoniales. Le pays séduira les amoureux de la douceur de vivre méditerranéenne, par ses paysages montagneux, sa gastronomie, son climat et ses couchers de soleil. Du Mont Olympe jusqu’aux Cyclades, en passant par l’île de Rhodes et de Crète, la Grèce accueille tous les voyageurs : des plus romantiques aux plus fêtards, des familles aux amateurs d’histoire.

Que voir et que faire en Grèce :

Première étape incontournable de votre circuit en Grèce, Athènes et ses célèbres vestiges sur l’Acropole : le Parthénon, le Théâtre de Dionysos et l’Agora. La ville abrite également de nombreux musées sur la Grèce Antique. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour autour de l’histoire du pays et de l’Europe, dirigez-vous vers Olympie, berceau des Jeux Olympiques, et le reste du Péloponnèse. En Grèce Centrale, Delphes est le 2ème site archéologique le plus important du pays, avec notamment le Théâtre d’Apollon.

Découvrir la Grèce, c’est aussi réaliser une croisière dans les Cyclades, ces îles de la Mer Méditerranée. Santorin est l’île la plus connue et la plus fréquentée. Elle rassemble tout ce que les voyageurs recherchent : ruelles étroites et fleuries, dômes bleus sur murs blancs. Un climat doux et un coucher de soleil magnifique.
Mykonos est la plus branchée, qui s’anime la nuit et attire la communauté gay. Elle a su conserver son charme méditerranéen et séduit également les amateurs de plongée.

La découverte des Cyclades se poursuit avec Paros – ses villages blancs, ses criques et ses villages de pêcheurs – Syros et Amorgos, la mieux préservée. Enfin la Grèce possède deux grandes îles, la Crète et l’île de Rhodes, qui méritent un séjour indépendant de plusieurs jours.

Les incontournables pour un voyage en Grèce :

La Grèce est un pays passionnant et envoûtant. Aller en Grèce, c’est un peu comme une quête des origines, car ce pays est avant tout le berceau de notre civilisation, comme en témoignent les nombreux vestiges de l’antiquité disséminés dans tout le pays. La Grèce, c’est aussi une presqu’île et un chapelet d’îles méditerranéennes, entre les Cyclades et la Crête, toutes plus belles les unes que les autres, sans oublier la bonne humeur légendaire de ses habitants, et les oliviers, et le soleil… Alors n’attendez plus et laissez-vous tenter !

En savoir plus sur la Grèce avant votre voyage

  • Capitale : Athènes
  • Langue officielle : Grec
  • Population : 11 304 000 habitants
  • Monnaie : Euro € (EUR)
  • Fête nationale : 25 mars

Que voir et que faire en Grèce entre plages de rêves, histoire et balnéaire

Destinations, activités et excursions

Que voir et que faire en Grèce entre plages de rêves, histoire et balnéaire

Nos guides de voyage pour la Grèce et ses Îles

Que voir et que faire à Athènes

Ville chaotique et animée, Athènes attire surtout les touristes pour ses vestiges antiques mythiques comme le Parthénon (Le Parthénon à Athènes) et le temple de Zeus sur le site mondialement connu de l’Acropole, ou encore le stade Panathénaïque. A 170 km au sud, Delphes abrite le plus grand sanctuaire de Grèce antique (Delphes) dans des paysages grandioses. Embarquez pour les îles depuis le Pirée, le port d’Athènes (Le Pirée).

Que voir et que faire en Péloponnése

Corinthe vous séduira par son authenticité et sa douceur de vivre, entourée de mer, montagne, pains et oliviers. C’est un excellent point de chute pour découvrir les petits villages montagnards ou côtiers alentours, jusqu’à l’atypique ville de Patras (Patras). Cette dernière est célèbre pour sa vie culturelle animée, dont le point culminant est la tenue annuelle du plus important carnaval du pays (le carnaval de Patras). Profitez de votre visite de Patras pour faire un petit détour au château Achaia Clauss, au beau milieu des vignes du Péloponnèse : visite des caves et dégustations de vins sont au programme (Achaia Clauss, environs de Patras). A quelques kilomètres, le village méditerranéen de Naupacte avec son joli petit port est une escale que l’on vous recommande (Naupacte). Enfin, impossible de quitter le Péloponnèse sans avoir salué les dieux de l’Olympe : que vous soyez un athlète confirmé ou un fan de mythologie, Olympie vous invite à admirer le théâtre des célèbres jeux antiques (Olympie).

Que voir et que faire dans les Îles Grecques

La Grèce ne compterait pas moins de 5000 îles paradisiaques ! Découvrez les îles des Cyclades : l’île de Santorin (île de Santorin ; L’ancienne Théra), avec son charmant village d’Oïa et ses sites troglodytes (Oia) ; l’île de Milos et ses paysages naturels préservés (île de Milos) ; la touristique île de Mikonos et ses boîtes de nuits (île de Mikonos)… L’île d’Hydra, dans le Péloponnèse, fait partie de nos coups de cœur, avec son charmant port de pêche, ses édifices fortifiés et ses eaux cristallines (Hydra). On vous recommande aussi l’île de Zante, dans la mer ionienne (l’île de Zante). Moins connue que Corfou, elle possède des plages et criques exceptionnelles et des chemins de randonnées magnifiques.

Que voir et que faire en Crête

Vous arriverez certainement en Crête par la capitale Héraklion : le fort, les remparts vénitiens et le port font partie des classiques du genre, mais ses quartiers animés et ses musées exceptionnels vous invitent à prolonger votre visite (Héraklion). Découvrez le plus visité des sites archéologiques crétois à Knossos, sur les traces du légendaire minotaure (Knossos). Ne manquez pas la localité portuaire d’Hania, dont le surnom « Venise de l’Orient » est loin d’être usurpé (Hania). Enfin, que serait un séjour en Crête sans une découverte de sa cuisine mondialement saluée pour ses vertus sanitaires comme gustatives (la cuisine crétoise) ? Le fameux régime crétois vous apportera peut-être le secret de la vie éternelle…