fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Idées de destinations pour la Saint-Valentin : Rome

10 idées de voyage pour la Saint-Valentin

Views 377

La Saint-Valentin, c’est votre chance de faire plaisir à votre moitié ! Pour nous, c’est aussi une occasion de plus de vous donner des conseils de voyage pour un séjour hyper romantique ! Des capitales européennes jusqu’au Grand Nord en passant par l’incontournable cité des amoureux Venise, découvrez 10 idées de voyage pour ce séjour à deux ! Et choisissez la plus mémorable de votre escapade amoureuse…

1. Paris

La ville de l’amour ? Complètement ! Cliché ? Certainement ! Mais on ne peut ignorer l’ambiance romantique de Paris. Tout s’y prête, comme son atmosphère poétique, une promenade main dans la main à Montmartre, un baiser au pied de la Tour Eiffel et que dire de ce coucher de soleil le long des quais de la Seine ?

Idée de voyage pour la Saint-Valentin : Paris

2. Londres

Se rendre à Londres pour la Saint-Valentin serait une excellente idée ! La capitale britannique vous permettra de vous dépayser le temps d’un week-end : s’immerger au son du carillon de Big Ben, flâner sur les célèbres promenades de la Tamise ou passer un moment tranquille dans les jardins impériaux de Kew. Achetez un petit souvenir de ce moment privilégié à deux dans ses nombreuses boutiques !

Idée de voyage pour la Saint-Valentin : Londres

3. Barcelone

Barcelone a un certain style qui la rend irrésistiblement belle : son peuple convivial, sa cuisine gastronomique, le temps parfait, les plages de la côte et ses bâtiments emblématiques… Arpentez la chaleureuse Plaça de Sant Jaume et flânez sur la Plaça Cataluña et ses arcades. Rendez-vous à la Granja Viader et dégustez le meilleur chocolat chaud de la ville avant de vous promener dans le parc de la Ciutadella. Tout est réuni pour célébrer majestueusement le voyage de l’amour…

Idée de destination Saint-Valentin : Barcelone

4. Prague

La capitale tchèque ? Voilà une bonne idée voyage pour la Saint-Valentin ! Le froid du mois de février fait de la ville dorée une destination cocooning où il fera bon se réchauffer à deux dans une atmosphère des plus romantiques. Moult trésors sont à découvrir comme le fameux pont Charles au décor si poétique et le château qui offre un panorama pittoresque sur la ville ! C’est aussi le moment des bonnes affaires dans les restaurants qui proposent des menus spéciaux pour la Saint-Valentin à des prix incroyablement bas.

Idée de voyage pour la Saint-Valentin : Prague

5. Venise

Au cœur de l’une des villes les plus romantiques du monde, vous pourrez profiter d’une promenade sur ses canaux, vous embrasser au clair de lune, aller voir la place Saint-Marc illuminée de couleurs vives… N’oubliez pas de visiter certains musées de Venise et d’assister à de brillants opéras. Pour un souvenir inoubliable pour la Saint-Valentin à Venise, prévoyez un dîner dans un grand restaurant : le Pisanino est l’un des endroits les plus remarquables de la ville pour un repas romantique mémorable, à moins de 10 minutes du cultissime pont du Rialto.

Venise en gondole pour la Saint-Valentin

6. Lisbonne

La ville bordée par l’océan a un éclat romantique particulier en février, lorsqu’elle est tout habillée de pastels. Contemplez le coucher de soleil depuis le Miradouro da Graça, tout en mangeant les traditionnels pasteis de Belem. Profitez de ce voyage de Saint-Valentin pour passer des vacances immergées dans la culture portugaise et découvrir la combinaison unique de musique fado, de ciel bleu et de maisons en stuc blanc de la capitale du Portugal.

Voyage à Lisbonne pour la Saint-Valentin

7. Santorin

Pourrait-il y avoir plus romantique ? Faites le voyage jusqu’en Grèce pour la Saint-Valentin et choisissez Santorin, l’île romantique la plus ensoleillée d’Europe, située dans la magnifique mer Égée. Explorez les bazars et les petits marchés à travers ses ruelles, faites une croisière au coucher du soleil, une balade à la plage… On y savoure également une cuisine et des vins exceptionnels… idyllique non ?

Santorin, destination romantique

8. Rome

Laissez-vous séduire par le charme magique de Rome, une ville où vous pourrez vous immerger dans ses traditions classiques et ses monuments contemporains sur les rives du Tibre. Où que vous alliez, découvrez quelques endroits où manger, choisissez un itinéraire pour votre virée nocturne romantique, louez une Vespa et profitez de cette atmosphère unique en toute liberté !

Rome pour un voyage à deux

9. La Corse

Pourquoi ne pas aller en Corse ensemble ? Vous aurez l’impression de vivre une histoire d’amour sans fin dans les villes de Calvi, Bonifacio, Sartène, Propriano et Ajaccio. Ces villes sont pittoresques avec leurs toits de tuiles rouges liés par une vieille tradition d’architecture.

Calvi pour la Saint-Valentin

10. La Laponie

Et pourquoi pas ! La Laponie finlandaise est une excellente destination pour une Saint-Valentin romantique. Essayez-vous au traîneau à chiens, au ski de fond dans la forêt et à la motoneige sur un lac gelé. Après une journée d’exploration en plein air, réchauffez-vous autour d’un feu de camp et câlinez-vous devant celui-ci avec l’être aimé. Et si, par chance, vous verriez de magnifiques aurores boréales ? Magique !
Séjour romantique en Laponie

Vous êtes plutôt en mode « voyage près de chez vous » ? Découvrez aussi notre sélection de destinations romantiques en France !


Laurent, nouveau venu dans la team TRVLR… Bienvenue !