fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Joueuse de golf

Golf – Et si l’on partait frapper la balle… en Thaïlande ?

Des décors aux airs de paradis au sud, des paysages montagneux qui appellent à la sérénité au nord et des villes qui ne dorment jamais…. Bienvenue en Thaïlande ! Outre les nombreuses possibilités de séjours détentes, bien-être, sportifs, découvertes ou encore culturels, la Thaïlande n’est pas en reste pour vous offrir une expérience unique et ce, même lorsque l’on parle de golf !

Devenue une destination de golf populaire depuis les années 2000, c’est le roi Rama V, grand amateur de golf, qui initia le Royaume de Siam à ce sport dès 1924 en construisant le Royal Hua Hin Golf Club, proche de sa résidence d’été dans la région de Hua Hin. Il faut dire que la Thaïlande jouit de tous les arguments pour combler les joueurs étrangers les plus exigeants. Des parcours répartis sur l’ensemble du pays, permettant de varier les destinations et les plaisirs, des terrains bien entretenus et attrayants, une qualité de service dont seule la Thaïlande a le secret, et des prix très attractifs font du Royaume de Siam l’une des destinations privilégiées pour les joueurs de golf. Que vous soyez un pro du swing ou encore fébrile à l’idée de tenir un club, la Thaïlande aura de quoi vous faire apprécier vos parties et pourquoi pas, vous faire progresser ! C’est pour ça qu’on l’aime, c’est pour ça qu’on la découvre, et c’est aussi pour ça que l’on ne souhaite plus la quitter, même lorsqu’il s’agit de frapper la balle ! Du nord au sud, voici les parcours les plus prestigieux, qui ont fait la renommée de la Thaïlande dans le monde du golf.

Balle sur tee

Pourquoi du golf en Thaïlande ?

Si vous débutez tout juste la pratique de ce sport, il est probable que vous trouviez l’idée originale. À première vue, la Thaïlande est la destination parfaite pour se la couler douce sur une plage de sable blanc, en profitant d’une eau avoisinant les 30°C, s’aventurer dans les fabuleux paysages montagneux du nord afin de s’offrir du repos – voire pourquoi pas une retraite spirituelle – ou bien encore, ne jamais aller se coucher en s’adonnant aux joies du monde de la nuit dans des villes effervescentes comme Bangkok, Pattaya ou l’île de Koh Phangan. Mais du golf…

Si vous êtes amateur, ou même carrément mordu, nul doute que vous reconnaissiez la Thaïlande comme une destination de choix pour la pratique de ce sport. Il faut dire qu’au niveau mondial, le pays s’est fait une renommée dans le domaine en accueillant à plusieurs reprises de prestigieux championnats durant lesquels les plus grands noms du golf se sont affrontés. Alors, quels peuvent être les avantages de partir frapper la balle en Thaïlande ? On vous dit tout !

Le climat

On ne va pas se mentir, le climat tropical de la Thaïlande joue son rôle à merveille pour attirer les visiteurs du monde entier. Avec des températures avoisinant les 28°C tout au long de l’année, vous profiterez de conditions météorologiques idéales, particulièrement lors de la saison fraîche, de novembre à mars. Un soleil éclatant, une brise qui vous caresse… Bref tout y est pour profiter des parcours de golf !

Les destinations variées

Même si vous êtes gaga de vos plus beaux clubs de golf, il va sans dire que vous aimerez tout autant profiter des plaisirs et des trésors de votre destination. La Thaïlande est un pays vraiment magnifique, où vous pourrez observer une variété de paysages allant de plages paradisiaques aux grandes forêts tropicales, le tout ponctué par le dynamisme des grandes villes ou au contraire, le calme des provinces plus reculées. En répartissant ses plus beaux parcours de golf sur l’ensemble de son territoire, la Thaïlande vous offre tous les choix pour un séjour des plus agréables.

Des golfs d’excellence

L’excellence est une véritable institution en Thaïlande. En vous rendant sur place, vous pourrez donc pratiquer votre sport préféré sur des parcours dessinés par des joueurs célèbres comme Jack Nicklaus, Nick Faldo, Gary Player, Greg Norman, ou encore des architectes à la pointe dans le domaine comme Pete Dye, Robert Trent Jones. S’intégrant tous parfaitement dans leur environnement d’une incroyable beauté, ils offrent la promesse d’une expérience unique, à la hauteur de vos attentes et 100% dépaysante !

L’accessibilité

Il n’y a pas plus facile que de jouer au golf en Thaïlande ! De façon générale, on ne vous posera que peu de questions sur votre qualité de jeu et la carte verte n’y est pas obligatoire pour jouer ! Exit aussi le code vestimentaire tiré à quatre épingles, bien qu’un minimum de bien séance soit de rigueur – on garde donc le maillot ou le short pour la prochaine sortie plage !

Que vous soyez un joueur expérimenté ou un débutant, les terrains de golf de Thaïlande auront beaucoup à vous offrir ! D’une part pour la beauté des parcours, ensuite parce que vous profiterez d’accès adaptés à votre niveau ainsi que de cours de qualité, le tout à des prix très abordables.

Parcours à Bangkok

La qualité des services

Soutenue par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande, le secteur bénéficie d’un financement, permettant de proposer à ses visiteurs d’excellentes infrastructures et une réglementation veillant à la qualité de séjour.

Si les caddies sont obligatoires en Thaïlande, il est fort probable que vous ne puissiez plus vous en passer par la suite. Ils apportent à chaque joueur un accompagnement de choix, veillant à votre confort, et cela quel que soit le niveau. Les caddies prendront soin de l’organisation de votre partie, vous guideront sur le parcours et vous donneront d’excellents conseils avant de frapper la balle. Le tout, en vous aidant à vous rafraichir, en facilitant votre progression et en vous communiquant la gentillesse qui fait la renommée de la Thaïlande. À noter que les caddies sont principalement des femmes, et sont une véritable institution dans le pays !

Le rapport qualité/prix

Dans ce domaine encore, la Thaïlande efface tous ses concurrents et pays voisins. Pour une somme bien moins inférieure que dans nos pays européens ou aux États-Unis, vous bénéficierez d’une véritable excellence quant aux services, aux infrastructures mais aussi aux hébergements et à la vie quotidienne. Vous pourrez sans aucun doute posez vos valises dans un hôtel 4 ou 5-étoiles, tout en profitant de nombreuses activités et services, sans pour autant faire flamber le budget. L’occasion de vous offrir enfin les vacances dont vous aviez toujours rêvées !

 

Faire du golf dans le nord de la Thaïlande

Chiang Rai

Située à l’extrémité nord du pays, à 160 km de Chiang Mai, la ville offre de très belles possibilités pour des vacances spécialisées dans le golf. Avec deux des meilleurs parcours au monde, Santiburi Chiang Rai Country Club et le Waterford Valley Golf Club & Resort, il s’agit d’une destination reconnue par les amateurs du sport. Vous profiterez d’un cadre propice à la concentration pour des parties épiques, qui pourront être suivies de moments de détente grâce aux services de spa, également disponibles.

Où aller frapper la balle ?

• Santiburi Chiang Rai Country Club : Premier parcours de Chiang Rai et l’un des meilleurs parcours du Nord, il fût dessiné par Robert Trent Jones Jr. Rien que ça !

• Waterford Valley Golf Club & Resort : Un cadre pittoresque dans les collines de Wiang Chia, pour un jeu sur un terrain bien conçu mais offrant quelques difficultés. Mais on aime le challenge, non ?

Chiang Mai

Joyau de la région du nord de la Thaïlande, celle que l’on appelle aussi « la Rose du Nord », du fait des fleurs magnifiques qui parsèment la végétation luxuriante des environs, elle offre des paysages époustouflants à ses visiteurs ainsi que les vestiges de ses 700 ans d’histoire. Vous pourrez découvrir un grand choix d’activités mais aussi de pas moins de neuf golfs dans les environs de la ville, chacun étant l’occasion pour les joueurs de se challenger sur des parcours plus ou moins complexes.

Où aller frapper la balle ?

Alpine Golf Resort Chiang Mai : C’est l’un des parcours offrant les plus beaux espaces naturels et avec ses 27 trous, il a même été le parcours d’un grand championnat ! Et si c’était vous, le prochain champion ?

Summit Green Valley Chiang Mai Country Club : dessiné par Denis Griffiths, voici l’un des parcours les mieux entretenus de la région. Il est jouable par tous et donne lieu des vues à couper le souffle sur les montagnes. Pensez justement à en garder un peu, du souffle…

Green et drapeau

Faire du Golf dans le centre de la Thaïlande

Kanchanaburi

C’est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature et des grands espaces naturels. Province à l’Ouest de la Thaïlande, à la frontière de la Birmanie, vous découvrirez les abords de la rivière Kwai Yai qui confère tout leur charme aux paysages environnants. C’est donc tout naturellement que les parcours de golf de la région ont été créés, en s’inspirant de cette nature inspirante. Ici, pas de parcours de championnat mais des terrains pittoresques et agréables à jouer, à tous les niveaux.

Où aller frapper la balle ?

Nichigo Golf Resort & Country Club : Situé le long de la rivière Kwai Yai, le parcours compte 27 trous assez facile. Vous évoluerez dans un cadre calme et de détente, parfois quelque peu secoué par le passage d’une horde de singes sauvages. Des singes ? Où ça ?!

• Mission Hills Golf Club Kanchanaburi : Un cadre magnifique, situé sur les flancs d’une colline, une végétation dense et un parcours pensé par Jack Nicklaus. Le terrain sera apprécié par les joueurs recherchant la technique et un jeu basé sur la réflexion. Attends ! Je réfléchis…

Golf course dépaysant

Khao Yai

À seulement deux heures de route de Bangkok, vous êtes pourtant plongés dans un cadre et une ambiance tout à fait différents. En plein milieu d’un parc national de plus de 2000 km2 de plateau forestier, vous profiterez d’un air pur et de températures plus clémentes grâce à sa position en altitude. Là encore, des paysages naturels splendides et des parcours de golf en harmonie parfaite avec le paysage.

Où aller frapper la balle ?

Khao Yai Golf Club : Situé au cœur des montages, vous évoluerez sur un parcours assez simple, proposant différents départs adaptés au niveau de jeu des joueurs. Pensé et conçu par Jack Nicklaus, il marie à merveille les bunkers et paysages naturels. Bon, quel parcours on prend ?

Rancho Charnvee Country Club : l’œuvre de Bob McFarland est sans nul doute l’un des parcours les plus agréables à jouer de la région ! Très bien entretenu, vous jouez entre les étendues d’eau et le passage des chevaux du ranch pour un cadre rappelant le Texas. Eh oui, le Texas en Thaïlande !

Bangkok

Si vous avez optez pour l’effervescence, le dynamisme et la richesse culturelle de Bangkok, vous ne serez pas déçu d’apprendre que plus de 80 parcours de golf s’étendent entre la ville et sa périphérie. Permettant toutes les possibilités, du parcours détente et accessible au parcours d’open avec des vitesses de greens à 10 ou plus, Bangkok vous donne l’embarras du choix quand il est question de golf ! Prenez le temps de découvrir l’une des villes les plus fascinantes au monde et rayonnez sur plusieurs terrains afin de varier les plaisirs.

Où aller frapper la balle ?

Alpine Golf and Sports Club : LE site du tournoi Johnnie Walker Classic de la PGA en 2000, remporté par Tiger Wood, et conçu par l’un des meilleurs architectes américains de parcours de golf, Ronald M. Garl. What else ?

Bangsai Country Club : chef d’œuvre de Pirapon Namatra, talentueux architecte de golf, vous évoluerez sur d’anciennes rizières. Avec un parcours de 27 trous, le site est agréable à jouer pour tous les niveaux mais procure tout de même des défis aux bons joueurs avec en prime, un excellent rapport qualité prix. On y va, qu’est ce qu’on attend ?

Royal Gems Golf and Sport Club : C’est l’un des rares terrains de golf en Thaïlande à être officiellement membre de l’USGA. Dessiné par le designer Garry Roger Baird, il a été pensé comme un joyau ! Un parcours intelligent, délicat, offrant une expérience de jeu parmi les meilleures de la région. Oui oui !

Golf citadin à Bangkok

Hua Hin

C’est la destination par excellence pour pratiquer le golf en Thaïlande ! Cette belle station balnéaire a vu la création du premier parcours de golf dès 1924, le Royal Hua Hin Golf Course, sur commande du roi. Aujourd’hui, il s’impose encore comme l’un des meilleurs parcours du pays.

Avec son ambiance décontractée, qui tranche avec le rythme endiablé des villes côtières du sud de la Thaïlande, vous bénéficierez d’un climat paradisiaque, de paysages magnifiques ainsi que d’un patrimoine historique impressionnant. Hua Hin est aussi reconnue comme étant la capitale du spa en Thaïlande, vous donnant accès à des infrastructures et des soins de grandes qualités.

Où aller frapper la balle ?

Banyan Golf Club : il collectionne les nominations et a été classé dès 2009 dans les meilleurs parcours de Thaïlande. On y retrouve l’expertise et le savoir-faire de Pirapon Namatra à travers un parcours complexe et bien pensé. Différents départs vous permettront de vous glisser dans le short d’un joueur de championnat, ou bien de profiter de l’instant avec un parcours plutôt axé détente. Hum… Le choix est fastidieux !

Black Mountain Golf Club : encore un nom qui donnera la chair de poule aux amateurs de golf. C’est l’un des meilleurs parcours de championnat, qui fût le lieu de nombreux évènements de la PGA. Construit au cœur de la jungle et des plantations d’ananas, c’est un réel plaisir d’admirer les montagnes en toile de fond pendant le jeu. Vous en frissonnez même, non ?

Faire du golf dans le sud de la Thaïlande

Koh Samui et Surat Thani

Koh Samui, c’est l’île de toutes les envies, de tous les plaisirs et de tous les possibles ! Entre mer et forêts tropicales, vous profiterez d’un cadre splendide pour votre séjour de golf, mais aussi pour découvrir les beautés de la culture thaïlandaise. Des temples nichés au cœur de la végétation, des cascades rafraîchissantes, de belles plages bordées de cocotiers pour vous détendre et bien sûr, des terrains de golf de qualité dévoilant des points de vue magnifiques sur la côte.

Non loin, en dehors de l’île mais dans la même province, Surat Thani accueille quant à elle l’un des parcours les plus charmants et pittoresques de Thaïlande.

Où aller frapper la balle ?

Santiburi Samui Country Club (Koh Samui) : Premier terrain de golf à Koh Samui et super parcours de championnat en 18 trous, c’est l’un des golfs les mieux réputés de Thaïlande. Un jeu offrant beaucoup de défis pour les joueurs, ce qui sera vite oublié grâce à la nature tropicale qui s’étend tout au long du parcours. Comme c’est beau !

Rajjaprabha Dam Golf Course (Surat Thani) : Situé aux abords du parc national de Khao Sok, vous serez tout au long de votre jeu entouré par la jungle vierge. Si je perds la balle, qui va la chercher ?

Phuket

Mondialement connue comme étant l’une des destinations les plus agréables et les plus exotiques d’Asie du Sud-Est, Phuket est d’une richesse infinie quant à la nature, au patrimoine et à l’expérience qu’elle propose à ses visiteurs. On s’y rend pour voir de ses propres yeux les paysages ponctués par les reliefs des montagnes qui protègent les fabuleuses plages de sables blancs et les lagons aux eaux limpides. Bien que très touristique, Phuket vous permettra de profiter de vacances de qualité. Pour ce qui est du golf, elle n’est pas non plus en reste puisque huit parcours sont disponibles dans ce cadre idyllique. Le plus dur, ce sera donc de choisir !

Où aller frapper la balle ?

Phuket Country Club : Il a été le premier golf de championnat à 18 trous construit sur l’île, ce qui lui confère le statut de plus vieux parcours de Phuket. Pour autant, il demeure en excellent état et compte désormais 27 trous à travers des zones variées allant des collines vallonnées, au plat contournant les lacs et à la traversée de forêts. On ne va pas d’ennuyer !

Blue Canyon Country Club, Lakes Course : Il doit son nom aux nombreux points d’eau que compte le terrain, ce qui confère d’ailleurs au parcours un jeu intéressant. Vous êtes entouré par la jungle et profitez d’un terrain plus accessible que celui de son cousin, le Canyon. Débutants, c’est parti !

Royal Hua Hin Golf Course

Pour vous aider à choisir

Vous l’aurez compris, les choix ne manquent pas et les possibilités sont multiples pour l’organisation de votre séjour golf en Thaïlande. Que vous préfériez poser vos valises pour toute la durée des vacances, ou opter pour un itinéraire afin de découvrir les beautés des différentes régions, vous trouverez forcément la formule qui vous convient. Pour vous aider à concevoir les vacances golf dont vous rêvez, deux spécialistes mettent leurs connaissances et leurs expertises à votre service. Satisfaction garantie !

  • Parcours & Voyages. Ce voyagiste s’est en partie spécialisé dans le voyage golf ; il propose des circuits établis, ou des voyages sur mesure. Présent du nord au sud de la Thaïlande, vous bénéficierez de leurs expériences et de leurs conseils pour faire les bons choix et dénicher les parcours les plus beaux d’Asie !
  • Greens du Monde. Véritable expert dans le domaine du voyage golf, Greens du Monde est une référence pour ceux qui aiment exercer leur swing aux quatre coins du monde. Allez-y les yeux fermés, ils s’occupent de tout ! Quels que soient votre niveau et vos envies, ils sauront dénicher la ou les perles rares qui marqueront la différence de votre séjour. Plutôt représenté dans les régions centre et sud de la Thaïlande, Greens du Monde vous offrira une expérience unique, pour frapper la balle à l’autre bout du monde.

Jade, love « swinging » in the rain

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :