fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à Aruba que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination d'Aruba

Aruba est une île néerlandaise de la mer des Caraïbes, faisant partie des Petites Antilles. Située au large des côtes du Venezuela, elle forme un État du royaume des Pays-Bas à part entière depuis qu’elle s’est séparée des Antilles néerlandaises en 1986.Petite île des Antilles, Aruba est un petit paradis au climat sec et ensoleillé, rafraîchi par une brise légère. Ici pas de végétation tropicale mais des plages au sable doré pour une clientèle prestigieuse. Vous trouverez sur l’île des établissements luxueux, proposant de nombreux services, des magasins de grande marque et tout ce qu’il faut pour rendre vos soirées festives.

Que voir et que faire sur l’Île d’Aruba ?

La capitale Oranjenstad a su conserver son charme avec ses pittoresques maisons coloniales. L’une des principales attractions est le parc Queen Wilhelmina, un hommage à la reine des Pays-Bas.
L’influence européenne se traduit dans l’architecture avec ses façades à pignons aux couleurs pastel, comme aux Pays-Bas. Mais aussi dans la langue, les habitants parlent anglais, néerlandais et espagnol, en plus du dialecte local, le papiamento.

La « ville orange » offre 12 kilomètres de plages et des eaux cristallines, invitant à la pratique des sports nautiques, comme la planche à voile et le kitesurf. Si une rencontre avec un barracuda ne vous fait pas peur, initiez-vous à la plongée sous-marine pour découvrir la célèbre épave du navire Antilla.

Le symbole de l’île est l’ancien phare de Californie. Il attire les touristes qui viennent en nombre admirer le coucher de soleil exceptionnel ainsi que la vue panoramique sur les belles plages et la côte.

Et si vous vous demandez encore quoi faire à Aruba ? Venez découvrir la ferme aux papillons, la ferme d’autruches ou encore le sanctuaire des ânes.

A savoir avant votre voyage à Aruba

  • Capitale : Oranjestad
  • Langue officielle : Néerlandais
  • Population : 119 428 habitants
  • Monnaie : Florin arubais
  • Fête nationale : 18 mars

Que voir à Aruba la perle des Caraïbes

Destinations, activités et excursions