fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Autriche que voir que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Autriche

Situé en plein cœur de l’Europe, l’Autriche attire des touristes venus des quatre coins du monde. La richesse historique et architecturale du pays se conjugue au paysage façonné par la chaîne des Alpes. Tourisme urbain, culturel, outdoor ou sportif, l’Autriche en a pour tous les goûts et propose des multiples activités, été comme hiver.

Que faire : Un voyage nature en Autriche

Le massif alpin recouvre environ deux tiers du territoire autrichien. La montagne joue donc un rôle central dans l’activité touristique du pays. L’offre hôtelière est très largement développée et les vacanciers peuvent profiter du charme emblématique des villages de montagnes autrichiens. En été, les randonneurs parcourent les quelque mille kilomètres de sentiers traversant des territoires montagnards préservés. Les plus téméraires peuvent également s’abonner à l’alpinisme et se lancer dans l’ascension du plus haut mont d’Autriche, à savoir le Glockner qui culmine à 3 798 m. L’abondance des lacs a parallèlement développé un tourisme balnéaire important avec l’apparition de nombreuses stations thermales et de spas dédiés au bien-être. L’hiver autrichien est centré autour des nombreuses pistes de ski ouvertes dans les vallées alpines. Les activités proposées sont diverses : ski, randonnées en raquettes, balade en traîneau (tiré par des chevaux ou des chiens).

Que voir en Autriche ?

L’Autriche est aussi réputée pour la richesse patrimoniale de ses villes. Pas moins de huit sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, parmi lesquels le centre historique de Vienne, ou encore celui de Salzbourg, ville natale de Mozart. L’Autriche abrite également un nombre impressionnant de châteaux d’architecture baroque, hérités principalement du Moyen-âge et de la Renaissance. La plupart ont été reconvertis en musées destinés à faire découvrir la vie des personnages illustres de l’Autriche, dont celle de la célèbre Impératrice Elisabeth, dites Sissi. Néanmoins, l’Autriche ne se repose pas uniquement sur son héritage historique. Le pays est rythmé par des festivals d’art, de danse et de musique qui attirent chaque année des milliers de curieux.

A savoir avant votre voyage en Autriche :

  • Capitale : Vienne
  • Langue officielle : allemand
  • Monnaie : euro (EUR)
  • Population : 8 859 449 habitants en 2020
  • Fête nationale : 26 octobre

Que voir et que faire en Autriche entre citybreak, nature et gastronomie

Destinations, activités et excursions