fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à Madagascar que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de Madagascar

Détaché du continent africain et tanguant sur l’Océan Indien, loin de la civilisation, Madagascar sera votre prochaine destination à découvrir. Bordé par l’Océan, 5000 km de côtes dont 3000 km de plages s’étirent sur des climats variés due à un emplacement géographique particulier (tropique du capricorne). Madagascar est un pays où les fervents de nature y trouveront un royaume majestueux où la diversité règne. Ici on remonte le temps pour y retrouver des espèces ayant disparues ailleurs, une faune et une flore conservées sur qui l’homme n’a pas eu d’emprise.

Que voir et que faire à Madagascar ?

Que visiter à Madagascar ? La réserve protégée du Tsigny de Bemaraha vous coupera le souffle avec ses roches dentelées, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, vous découvrirez une œuvre spectaculaire de la nature. La Baie de Diego Suarez, vous bercera de son sable doré et son panorama saisissant avec son rocher se tenant au milieu d’une eau bleutée translucide. Au nord du Pays, le parc de la montagne d’Ambre se dévoilera à vous entièrement, sa cascade et sa dense verdure sont couverts par des oiseaux psalmodiant des chants installant un atmosphère de calme et de sérénité. Célèbre pour sa vanille, vous pourrez visiter les cultures se trouvant à l’Est du pays. Vous découvrirez aussi les secrets de l’allée des Baobabs au nord de Monrodava.

Madagascar est avant tout une culture, si la nature a été préservée que pouvons nous dire sur la culture et tradition malgache. Présente sur toute l’île, vous découvrirez une importante évocation de la mort, de quoi vous donnez envie de vivre ardemment. Visitez ses magnifiques tombeaux décorés et pour la culture assistez à leur rituels funéraires fréquents. Reconnu comme patrimoine immatériel de l’Unesco, le travail sur bois du peuple forestier de Zafimaniry vous laissera bouche bée devant ce que l’homme peut accomplir seulement avec ses mains. Il s’agit d’un travail sur la masse du bois où les artistes y sculptent et y gravent de magnifiques motifs. Visibles sur les façades sous forme de poutres et de volets. Le papyrus Antataimoro y est préparé selon des méthodes traditionnelles. Laissez-vous guider et envouter par l’ambiance des marchés et le folklore. Un voyage mystique dont vous reviendrez épanouie.

A savoir avant votre voyage à Madagascar

  • Capital : Tananarive.
  • Langue officielle : Malgache-Français.
  • Monnaie : Ariary.
  • Population : 26,26 millions (2028).
  • Fête nationale : 26 juin.

Que voir et que faire à Madagascar perle de l’Océan Indien et sa nature préservée

Destinations, activités et excursions