fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyager au Mexique que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Mexique

Le Mexique ou aussi États Unis Mexicains est un pays situé au sud de l’Amérique du Nord. Le Mexique est frontalier des États Unis d’Amérique, du Belize et du Guatemala. Il est baigné à l’Ouest par l’Océan Pacifique et à l’Ouest par le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Le Mexique est un grand pays qui avoisine les 2 millions de km². Il compte plus de 128 millions d’habitants qui se répartissent dans les trente deux états qui constituent le pays.
Avec une surface maritime de plus de 20 000 kilomètres, le Mexique est très prisé des touristes pour ses plages de rêves et ses panoramas uniques.
Anciens territoires Mayas et Aztèques, le Mexique regorge de sites archéologiques de tout premier ordre.

La capitale du Mexique :

En dépit de sont triste classement au palmarès des villes les plus dangereuses du monde en raison de son taux faramineux de criminalité, Mexico, la capitale du Mexique, est une ville qui regorge de trésors architecturaux et archéologiques.
Érigée en 1522 par les espagnols, Mexico est située au centre du pays à plus de 2400 mètres d’altitude, ce qui en fait une des capitales les plus hautes du monde. En dépit de cette situation, elle est dominée par des sommets culminant à plus de 5 000 mètres. Cette zone urbaine compte prés de 18 millions d’habitants. A tout juste 70 kilomètres au sud de la capitale se trouve un des volcans les plus actifs du monde, le Popocatepetl. L’agglomération de Mexico compte prés de 32 millions d’habitants.

  • Langue officielle : Bien que la langue officielle du Mexique soit l’espagnol, cette langue coloniale n’est pas majoritairement utilisée par des mexicains qui sont très attachés à des dialectes locaux, mélanges de langues anciennes et d’espagnol.
  • Monnaie : La monnaie officielle du Mexique est le Peso Mexicain. 1 peso mexicain vaut à peu prés 0,04€.
  • Population : La population actuelle du Mexique est de 128 millions d’habitants. Cette population est composée à 40% de métis entre population originelle et espagnols. Près de 90% des mexicains sont catholiques. Les mexicains sont majoritairement installés dans les plus grandes villes du Pays où ce sont, le plus souvent d’énormes bidonvilles qui ourlent ces mégapoles.
  • Fête nationale :Les fêtes nationales du Mexique s’étirent entre le 15 et le 16 septembre. Ces deux journées commémorent l’indépendance du pays sur les colons espagnols en 1810. Le 16 septembre donne lieu à un grand défilé militaire à Mexico.

Que voir au Mexique entre plages et jungle :

Destinations, activités et excursions