fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Perou que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Pérou

Que voir et faire au Pérou, entre mer, montagne, désert et forêt amazonienne? Voici quelques pistes pour vous aider à préparer votre voyage dans ce pays splendide et incontournable d’Amérique du Sud.

Partez à la découverte des Incas du Pérou

Le Machu Picchu, ancienne cité inca, est considérée comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Il se trouve entre deux sommets de la Cordillère des Andes, à 2400m d’altitude. Partez à la découverte de la Vallée entière des Incas, aussi appelée Urubamba. Cette zone spectaculaire regroupe le fameux Chemin de l’Inca, de nombreux sites et villages archéologiques, ainsi que les Salines de Maras, toujours en activité. S’y trouve également l’ancienne capitale de l’empire Inca, Cuzco, où vous pourrez admirer le couvent baroque Santo Domingo bâti sur l’ancien temple inca du Soleil, Qoricancha.

Voyagez dans la partie insolite du Pérou

Toujours dans les hauteurs des Andes, à plus de 3800 m d’altitude, le lac Titicaca est le plus haut et le plus grand navigable du monde. Débordant sur la frontière bolivienne, il est considéré comme le berceau des incas. Ceux qui y navigueront joueront avec les nuages tout en découvrant une faune aquatique rare et de nombreuses ruines. Les mystérieuses lignes de Nazca classées au patrimoine culturel mondial attirent également les touristes dans ce désert. Ces géoglyphes de 800 dessins représentent des formes d’animaux et des figures géométriques, mais sont malheureusement menacés de disparition par l’érosion des sols.

Préparez votre voyage dans la ville incontournable du Pérou

La ville du Pérou qui vaut absolument le détour est Arequipa. Ensoleillée 80% de l’année, on la surnomme « la ville blanche » car ses maisons baroques sont construites dans une pierre volcanique blanche. Vous pourrez y admirer le monastère de Santa Catalina, le Volcan Misti ainsi que le Canyon de Colca, 2ème plus profond du monde. Des condors le survolent toute la journée. Avec son centre historique classé au patrimoine culturel de l’UNESCO, la ville est l’un des 50 lieux à voir absolument en 2020. Quant à Lima, capitale et plus grande ville du pays, elle offre les quartiers huppés de Miraflores et Barranco. Et son beau centre colonial abrite des musées regorgeant d’importantes œuvres issues de l’art précolombien.

A savoir avant votre voyage au Pérou

  • Capitale : Lima
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Sol
  • Population : 32 millions d’habitants
  • Fête nationale : 28 juillet

Que voir à Pérou entre jungle, culture et gastronomie locale

Destinations, activités et excursions