fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Kanchanaburi, bons plans et cascades d’Erawan

bamboo-house-guesthouse

Kanchanaburi, bons plans et cascades d’Erawan

Kanchanaburi (la ville) : les bons plans d’Azurever.com

Si la ville de Kanchanaburi a derrière elle un lourd passé, elle n’a pourtant rien à voir avec une « ville martyre » dans laquelle on viendrait se recueillir pour commémorer les événements dont elle a été le théâtre.

Le Kanchanaburi actuel constitue un véritable havre de paix, de verdure et de divertissements à seulement deux heures de route de Bangkok (sans compter les autres beautés de la région).

Bamboo house guesthouse, le long de la rivière

Bamboo house guesthouse, le long de la rivière

Pour profiter au maximum de la rivère Kwaï (propre et préservée), je vous recommande de tout simplement louer une maison en bambou le long de la rivière !

Il existe plusieurs guesthouses qui en proposent et vous aurez le choix de la gamme de confort (vraie maison ou simple bungalow).

En ce qui me concerne, je suis restée à la Bamboo House qui dispose d’adorables petits bungalows sur flotteurs le long de l’eau (ça tangue un peu en cas de vent et au passage d’un bateau !) pour quelques baths la nuit vous disposerez d’un lit deux personnes (avec ventilateur) mais pour les toilettes et la douche, il faudra sortir et emprunter le petit pont – un peu dangereux après une tournée dans les bars de la ville – !

Ceux qui n’ont pas le pied marin et que le léger concert de grenouilles effraie un peu préféreront rester à terre, dans une vraie maison avec salle de bain et toilettes (300 baths la chambre dans la maison).

Un petit restaurant vous sert de bons plats thaïs à prix raisonnables et d’excellents petits déjeuners continentaux, en plus de faire accessoirement office de bar.

Non loin de Bamboo house, au bout de la petite ruelle, on peut louer des vélos.

Au sujet de la vie nocturne, Kanchanaburi compte quelques bars bien animés dans la rue de la rivière Kwaï (thanon Nam Mae Kwai).

Au Buddha bar, les touristes se joignent à la clientèle locale hippie pour fumer le narguilé en « sirotant » des seaux (bucket) de whisky(thaï)-coca…

Par ailleurs, ci cela vous dit vraiment, vous trouverez des disco boats et des karaokés un peu partout le long de la rivière !

Dernier bon plan, tout près du pont de la rivière Kwaï (à gauche avant le début du pont) se trouve un très bon restaurant thaïlandais (le floating restaurant) servant surtout des spécialités de poisson, les serveurs sont vêtus d’habits thaïs aristocrates traditionnels…

A faire : balade sur la rivière Kwaï jusqu’au temple-grotte de Wat Tham khao Pun

Notre activité coup de coeur : Excursion de deux jours sur la rivière Kwaï

Vue depuis Wat Tham khao Pun

Vue depuis Wat Tham khao Pun

Il est très simple et vraiment agréable de se balader en bateau à longue queue le long de la rivière Kwaï.

La location (demandez à votre guesthouse de vous réserver un bateau ou éventuellement renseignez-vous à l’office du tourisme) s’élève généralement à 500 baths le bateau, peut contenir jusqu’à 6 personnes et vous emmène jusqu’au temple-grotte de Wat Tham Mangkon Thong.

Vous pensiez avoir fait le tour de la question des Wats (temples bouddhistes), mais avez-vous déjà été dans un temple grotte ?

Si la réponse est non, votre copie est à revoir ! Direction le Wat Tham Khao Pun !

Wat Tham khao Pun, une des grottes

Wat Tham khao Pun, une des grottes

Un temple grotte, c’est un temple dans une grotte, tout simplement (et Kanchanaburi en compte plusieurs).

Mieux vaut ne pas être trop claustrophobe pour y admirer bouddhas et autre syncrétisme de divinités, atmosphère bien particulière à la clé.

Certaines pièces sont difficilement visitables pour cause de… chauves-souris !

En sortant des grottes, la vue depuis le temple chinois surplombant la rivière est bien jolie.

Kanchanaburi compte deux autres temples qui valent le coup d’œil, probablement encore plus que le Wat Tham Khao Pun (mais situés à 15km de là) : Wat Tham Seua – surtout celui-ci – et Wat Tham Khai Noï.

Escapade aux cascades d’Erawan

Cascades d'Erawan

Cascades d’Erawan

Kanchanaburi se situe à 65 km du parc national d’Erawan qui comprend 7 niveaux de belles cascades.

On peut s’y baigner (tout habillé –e-, à la thaïe, oui, évitez le deux-pièces ça ne se fait pas trop par ici !) et il y en a pour tous les goûts :

les aventuriers monteront jusqu’en haut (attention, belle trotte en perspective : prévoir des tennis, évitez les tongs pour les niveaux supérieurs.

Par temps pluvieux, l’itinéraire est boueux et glissant mais praticable tout de même) ; les familles, resteront elles aux tous premiers niveaux, ce qui demande peu de marche.

Il y a beaucoup de monde le week-end (et jour férié) mais plus on monte, plus on est tranquille.

Attention le parc ferme tôt (17h) !

Informations pratiques

Pour vous rendre aux cascades d’Erawan, vous pouvez prendre le bus (gare routière de Kanchanaburi), il en passe un toutes les heures à partir de 8h du matin jusqu’à 16h environ.

Attention le parc ferme à 17H et le dernier bus part d’Erawan à 16h pour Kanchanaburi, partez donc de bonne heure pour en profiter !

De la gare routière de Kanchanaburi pour vous rendre au pont et à la bamboo house : prendre un sangtéo, un tuk tuk, un mototaxi, bref ce que vous voudrez !

Hélène Bienvenu © Azurever.com