fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La baie d’Along

halong2

La baie d’Along

Vietnam n’est pas Vietnam sans l’histoire de ce fameux Ho-Chi-Minh, aussi, faites un petit break à Ho-Chi-Minh ville.

Loin d’être une petite ville appartenant à l’histoire tel qu’on a l’impression de le croire en entendant ce nom, l’ancienne Saigon est actuellement une grande ville digne de ces villes aux réputations économiques indomptables.

Centre d’agglomération contenant des millions d’habitants, elle représente aujourd’hui la capitale économique du Vietnam.

De nuit comme de jour, la vie quotidienne de ces occupants témoigne du dynamisme et de la vivacité de la localité.

Une véritable symphonie de couleurs, de parfums, de bruits et de lumières règne dans les rues avec les passants, les vendeurs et les nombreux moyens de locomotion de la ville qui se limitent pour la plupart aux deux roues.

Il faut vraiment voir les nombreuses motos et vélos qui s’arrêtent à un feu rouge le soir pour rentrer : c’est ahurissant !

Mais ce n’est pas tout, Ho-Chi-Minh ville regorge de monuments architecturaux impressionnants, de vestiges coloniaux et de boutiques vieillottes.

Prenez le temps de faire des promenades dans le quartier chinois, cela en vaut le coup d’œil. Puis effectuez quelques emplettes dans les nombreux drugstores, surtout dans le marché Binh Tây. Vous ne le regretterez pas !

A visiter immanquablement: La cathédrale notre Dame, l’ancien palais de l’indépendance qui fait office de théâtre en ce moment, les illustres pagodes du Vietnam et la grande poste centrale dont une partie fut créée par Gustave Eiffel.

Et après cela, vous pourrez prétendre connaître le Vietnam !

depuis la grotte des meveilles

Naviguer en jonque sur la baie d’Along: est- il possible de venir au Vietnam sans passer une journée sur les eaux turquoises d’un des plus étranges paysage d’Asie?

Cette huitième merveille du monde avec ses centaines d’îles aux formes les plus étonnantes, ces plages et cavernes sont nées  de l’érosion.

Elles ont ainsi donné forme à ces rochers qui surgissent de la mer de Chine. Ha Long signifie "le dragon qui descend".

Cette région a donné naissance à de nombreuses légendes: les pêcheurs sont encore persuadés qu’un monstre marin vit toujours dans la baie et sort certains jours de brumes pour se nourrir d’embarcations.

Dès votre arrivée, vous serez abordés par des jeunes gens qui vous proposeront de vous emmener en excursion" boat trip".

Laissez -vous guider , de toute façon c’est vous qui aurez le dernier mot. Jamais nous n’avons été "roulés" ou déçus de ces abordages parfois un peu rapides, comme ici à Bay Chai.

Ne pas se précipiter : la lumière du soir au coucher du soleil est bien plus belle surtout pour les photos, votre guide aura plutôt tendance à vouloir vous pousser dans le premier bateau qui part.

Un petit creux ?

La baie est parsemée d’îlots et de grottes aux noms magiques et féeriques.

Vous pourrez accoster, et visiter certaines des plus réputées comme la "grotte des merveilles" et ses 90 marches, la "grotte du tambour" et son étrange musique quand le vent s’y engouffre

Les Vietnamiens voient des animaux ou personnages dans chaque forme d’îlots (la poule, le chien , le chapeau…)

Mais si il était sympa notre équipage!Cela ne nous a pas sauté aux yeux,  il doit nous manquer une part de rêve.Il est très facile de louer un bateau  pour la journée.

Demandez à manger à bord, composez votre menu des produits de la mer, poisson, seiches et surtout les crevettes de la baie sont succulentes.

Pour louer une jonque c’est plus rare et plus cher, mais plus romantique

Découvrez aussi la baie d’halong sur Visoterra (photos, guide, carnets de voyage).