fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Visite d’une journée de Saba au départ de St. Martin

Views 1.48k

Nommée la "Reine Vierge", Saba est un paradis écologique et offre une escapade pour les plongeurs passionnés, les randonneurs et les amoureux de la nature. Elle est aussi belle sur le dessus comme elle l’est en dessous. Le trajet est de 75 à 90 minutes, avec un arrêt à Fort Bay, le seul accès propre à la mer vers Saba. Saba est constituée par des falaises abruptes sur tous les côtés, et même le vieux chemin des esclaves y est encore, là où les marchandises ont été déchargées pour être transportées à dos d’âne vers les villages.

Une vue époustoufflantes de falaise de Saba, St. MartinUne maison aux murs blancs de Saba, St. Martin

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Des taxis rencontrent les passagers sur le bateau et offrent une visite jusqu’à l’intérieur de l’île. Le premier arrêt est un village appelé Bottom, sur la pente vers Windwardside, où se trouvent les sentiers de départ de randonnées à pied et les visites se poursuivent par Hells Gate avec un regard vers l’aéroport en position précaire à cause du débordement des laves. Les visites en taxi sont les seuls moyens de monter et d’entrer dans l’île car la promenade à partir de Fort Bay pour Bottom se fait sur une pente verticale et ardue. Les vues sont spectaculaires. Les chauffeurs s’arrêtent à des endroits d’intérêt pour prendre des photos, et laissent les randonneurs sur le sentier tout en s’arrangeant à les reprendre pour le voyage de retour à Fort Bay.

La randonnée dans la forêt tropicale de Saba est à ne pas manquer avec la piste principale, le Mont Scenery, étant la plus populaire. Il est possible de s’arrêter à tout moment et revenir à Windwardside, ou relever le défi et monter pour avoir les vues sur le sommet. Le Saba Trail Shop demande un don de 3USD pour l’entretien des sentiers, et les clients reçoivent un badge de sentiers. Windwardside bénéficie d’excellentes petits restaurants pour le déjeuner. Il y a quelques boutiques d’artisanat local comme le verre soufflé, des bijoux et des oeuvres d’art. Les villages sont pittoresques avec de petites maisons construites avec des toits et toutes blanchies à la chaux rouge et verte, de petites routes étroites et des gens très amicaux.

Saba est très sauvage et fournit un changement rafraîchissant à l’agitation cosmopolite de St. Martin et St. Barth.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Visite au départ de Pelican Marina à Simpson Bay

Heure de départ :
08h00

Le service de navette gratuit (du Mercredi au Vendredi seulement) opère à partir de :

  • Divi Little Bay – 07h30
  • Bellair – 07h40
  • Wyndham Sapphire – 08h00
  • Towers – 08:05
  • Islander Royal/La Terrasse – 08h15
  • Sonesta Maho – 08h15
  • Caravanserai – 08h20

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 17h00