fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Sri Lanka que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Sri Lanka

Si l’Océan Indien est un fabuleux coquillage, alors le Sri Lanka est sa plus somptueuse perle. Petite île qui s’étend sur 66.000 kilomètres, le Sri Lanka envoûte de part sa beauté et son atmosphère magique. Se traduisant littéralement par « île resplendissante », votre future destination dépeint fructueusement son appellation. Sa dense verdure composée de plantes et fleurs diverses et variées, constitue une forêt tropicale qui prédomine le paysage du pays.

Que voir et que faire au Sri Lanka ?

Enlacée d’eau aux couleurs azur et turquoise, cette perle de l’Océan Indien offre des plages paradisiaques où il fait bon de se baigner. Les amateurs de sports nautiques seront émerveillés par la beauté de ses profondeurs et de ses plages. A l’instar des pays voisins, le Sri Lanka est surplombé de magnifiques montagnes dont le Pidurutalagala qui domine toute l’île avec ses 2 524 mètres. Pas aussi haut mais tout autant vénéré, le Sri Pada fait affluer les touristes qui viennent voir l’emprunte attribuée à Adam, Bouddha ou encore le Dieu Shiva par les Sri-lankais.

Si vous vous demandez que visiter au Sri Lanka ? Soyez sans crainte, l’île propose plusieurs architectures historiques et vestiges archéologiques, témoins de l’influence qu’ont eus les différentes colonies sur le territoire : Arabe, portugaise, Anglaise… le Sigirîya « rocher du lion » ancienne capitale royale, est un site touristique majeure se situant non loin de la capitale Colombo. Le pays se caractérise par plusieurs villes historiques qui furent autrefois des capitales dont : Polonnâruvâ et Anuradhapura qui est parsemée de ruines vieilles de 2000 ans. Vous ne devrez pas rater la ville de Kandy et son temple de la dent du Bouddha vieux de 300 ans.

Le Sri Lanka est le pays de l’éléphant. Protégés dans des réserves, ces pachydermes font partie du patrimoine du pays. Les Sri Lankais sont de nature joyeuse et hospitalière, vous ne pourrez pas rater leur sourire constamment présent sur leur visage ainsi que leur réconfortante convivialité. Pour vos petites emplettes sachez que (1 euro vaut 219,93 roupie srilankaise). Le Sri Lanka est une île enchanteresse où, mers, forêts et montagnes se mêlent et se complètent dans un contraste paradisiaque où il fait bon de se reposer.

A savoir avant votre voyage au Sri Lanka

  • Capital : Colombo.
  • Langue officielle : Singhalais-Tamoul.
  • Monnaie : Roupie srilankaise
  • Population : 21.67 millions (2018).
  • Fête nationale : 4 février.

Que voir et que faire au Sri Lanka pays des éléphants et d’une nature luxuriante au sud de l’Inde

Destinations, activités et excursions