fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Porte de Brandebourg - Bâtiment du Reichstag

Excursion d’une journée complète au mémorial du camp de concentration de Dachau au départ de Munich en train

Views 36

Participez à cette excursion de 6 heures au mémorial du camp de concentration de Dachau en train au départ de Munich. Retrouvez votre guide professionnel de Dachau dans le centre de Munich et prenez le train et le bus jusqu’au mémorial, où vous aurez une visite guidée de 4 heures.

Retrouvez votre guide professionnel dans le centre de Munich, d’où vous commencerez votre excursion d’une journée complète au mémorial du camp de concentration de Dachau en train. Vous en apprendrez plus sur quelques-uns des prisonniers du camp et la création, le fonctionnement et l’évolution de Dachau, ainsi que sur le développement du camp en le lieu le plus important pour l’éducation et la commémoration d’Allemagne.

Dachau a été le premier camp de concentration permanent construit par l’Allemagne nazie et le camp le plus important de leur système. Il a ouvert seulement deux mois après l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler en 1933, et était le seul camp de concentration ayant existé pendant les 12 ans de dictature d’Hitler. 

Au cours de cette excursion avec votre guide qualifié du mémorial du camp de concentration de Dachau, vous apprendrez pourquoi le camp a ouvert et qui ont été les premiers prisonniers. Vous entendrez également parler de l’évolution et du développement du camp, des installations de formation des SS, ainsi que de l’enregistrement, de la catégorisation et du traitement des prisonniers.

Découvrez Jourhaus, le bâtiment d’entrée vers le camp, la place de l’appel Appellplatz et le musée du mémorial dans l’ancien bâtiment d’entretien. Écoutez les explications de votre guide sur les baraquements, la vie des prisonniers et leur routine quotidienne, la clôture de périmètre autour du camp et les tours de garde, l’International Memorial, la sculpture de Nandor Glid, les monuments religieux et le baraquement X, les deux crématoriums, les fosses communes et la chambre à gaz.

Votre visite se termine par un retour au centre de Munich.