fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Guadeloupe que voir que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Guadeloupe

La Guadeloupe est une île française, de l’archipel niché au cœur des Petites Antilles dans les Caraïbes. Elle se décline en deux îles principales, la Grande-Terre et la Basse-Terre et en plusieurs dépendances dont les Saintes, et Marie-Galante. La Guadeloupe est d’une beauté exceptionnelle, elle enchante chaque voyageur par sa culture créole, sa biodiversité endémique, ses paysages luxuriants et ses plages, et son volcan.

Que faire en Guadeloupe ?

Commencez votre voyage par la découverte du parc national de la Guadeloupe, considéré comme une réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. 300 kilomètres de sentiers de randonnées à travers une jungle tropicale, abritant une faune et une flore endémique. Pour un peu de réconfort après l’effort, baignez-vous dans le lac au pied de la cascade aux écrevisses. Poursuivez avec l’ascension de la soufrière, un petit volcan mais toujours actif. Vous jouirez d’un point de vue panoramique sur la forêt luxuriante de la Guadeloupe. Et terminez avec les chutes d’eau du Carbet.

Que voir en Guadeloupe ?

Vous ne pouvez pas visiter la Guadeloupe sans vous rendre aux Saintes. Cet archipel regorge de villages de pêcheurs, de plages naturelles, et de chemins de randonnées. Vous serez émerveillés par les richesses de l’île, notamment par ses plages paradisiaques de sable blanc bordées de palmiers. Impossible de vous rendre en Guadeloupe sans visiter Pointe-à-Pitre et ses marchés colorés, Saint-Anne, la ville datant du 17ème siècle ou encore Marie-Galante, pour l’histoire de son industrie sucrière.

Si vous souhaitez revivre un peu de l’histoire coloniale de l’île, rendez-vous à Basse-Terre, la capitale administrative de la Guadeloupe. La ville mélange une architecture moderne et des vestiges de l’époque coloniale. Faites un détour par le port pour observer le ballet des bateaux fruitiers. Enfin, le quartier de St Claude abrite de grandes demeures coloniales d’anciennes familles aristocratiques françaises.

Voyager en Guadeloupe, c’est aussi découvrir la gastronomie locale et les spécialités culinaires de la culture créole. Si vous vous demandez encore quoi faire en Guadeloupe, l’île offre de nombreuses activités sportives et nautiques, et est un spot privilégié pour les amateurs de plongée.

A savoir pour votre voyage en Guadeloupe :

  • Capitale : Paris / Chef-lieu : Basse-Terre
  • Langue officielle : Française et créole
  • Monnaie : Euro
  • Population : 390 253 habitants
  • Fête nationale : 14 juillet

Que voir en Guadeloupe, la perle des Caraïbes :

Destinations, activités et excursions

Coconut trees, golden sand, turquoise water and blue sky, wonderful pearl beach , Guadeloupe, French West Indies, muted colors

Ilet Gosier en Grande-Terre

L’archipel de Guadeloupe est entouré, tel une couronne de Roi, de nombreuses îles aussi magnifiques les unes que les autres. Non loin de la Pointe des châteaux, La Désirade . Face à Saint François, Petite Terre ; Marie-Galante au large de Capesterre-BE,sans compter l’archipel minuscule des Saintes, décor grandiose autour du pain de sucre.