fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Thaïlande que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Thaïlande

La Thaïlande est une destination prisée des touristes occidentaux et pour cause! Plages désertes et paradisiaques, sable fin, richesse de ses fonds marins, population accueillante à souhait… La gastronomie Thaï est l’une des plus réputées au monde, toute en nuance et en raffinement. Vos sens seront sollicités pour des expériences culinaires riches en découvertes et accessibles à toutes les bourses! (cuisine Thaï)

Quelques conseils pour choisir au mieux vos destinations et bénéficier de bons plans logement, transport et d’idées hors des sentiers battus. Et pour que votre rencontre avec les habitants se passe au mieux, nous vous introduisons aux us et coutumes locaux (bien/pas bien).

Que voir et que faire  à Bangkok et dans le nord de la Thaïlande ?

A Bangkok, vous serez plongés dans un monde d’affaires caractérisé par l’ultra modernité de ses buildings, qui contraste avec le reste du pays. Pour que votre séjour se déroule au mieux, nous vous fournissons toute une batterie de conseils pour votre hébergement et vos transports dans la capitale (hébergements à Bangkok ; transports à Bangkok). Adonnez-vous aux joies du shopping : bonnes affaires garanties, artisanat de qualité et costumes neufs sur-mesure pour le négociateur avisé (shopping à Bangkok) ! Et pour continuer dans les contrastes, nous vous invitons à découvrir un véritable havre de paix (Lumphini park) en plein coeur de l’agitation urbaine et des buildings de multinationales.

Que voir et que faire dans le sud de la Thaïlande ?

Embarquez pour les îles de Thaïlande et leurs plages paradisiaques. Nous avons testé pour vous les traversées en bateau (se rendre à Ko Samui) jusqu’à Ko Samui, la plus grande île au Sud de la Thaïlande et jusqu’à Ko Lanta (se rendre à Ko Lanta): sensations garanties! Vous aurez l’impression d’être au bout du monde dans votre découverte des quelques 50 îles pour la plupart inhabitées de Ko Lanta On vous conseille de sillonner l’île principale de Ko Lanta Yai à moto et d’y faire de la plongée sous marine. Dans le même archipel, l’île de Ko Ngaï a été choisie pour l’organisation du célèbre jeu TV (se rendre à Ko Ngaï). Nous vous recommandons également vivement l’excursion au départ de Krabi vers l’île de Ko Hong.

Vous pouvez y louer un bungalow donnant directement sur l’une des magnifiques plages de sable blanc en face d’une eau turquoise et des cocotiers. Un vrai régal! Les îles jumelles de Ko Rok sont particulièrement bien préservées (Ko Rok). C’est là que nos aventuriers cathodiques ont été priés d’installer leur campement, au coeur de la végétation luxuriante de l’île. Les fonds marins régaleront les amateurs de plongée. Quant aux Robinson Crusoé en herbe, ils ne pourront plus quitter les lieux… Plus touristique et plus équipée, l’île de Ko Phagnan possède de très belles plages et l’ambiance de ses bars et boîtes de nuit n’est plus à faire: retour immédiat à la civilisation!

A savoir avant votre voyage en Thaïlande :

  • Capitale : Bangkok
  • Langue officielle : Thaïlandais
  • Population : 68 977 044
  • Monnaie : Baht

Que voir et que faire en Thaïlande entre plages de rêves, traditions, gastronomie et culture

Destinations, activités et excursions