fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Alpes suisses - Zermatt

Survol des pistes du domaine

Views 1.54k

De Villaroger aux Vernettes, tout le domaine propose des pistes sympa pour les skieurs de tout niveaux ! Bleu, verte, rouge, noire, hors-pistes ou parc à neige pour enfant, snowpark, kilomètre lancé et piste de bobsleigh sont au programme pour dévaler les pentes enneigées du Paradiski.

De La Plagne-Montalbert…

Partir tôt le matin pour pique-niquer au sommet du massif de Bellecôte pouvait faire l’objet d’une promenade d’une journée bien remplie à des skieurs d’un niveau moyen, mais traverser par le Vanoise Express dans le but de rejoindre les pistes éloignées de Villaroger devient un vrai défi pour des skieurs (ou surfeurs) chevronnés si ceux-ci comptent revoir le bercail dans la soirée.

 Impossible n’est pas savoyard mais il vaudra mieux assurer ses arrières et garder les yeux sur le chrono : certains remonte-pentes ferment tôt !

Sans se mettre de pression aucune, je vous conseille de vous faire plaisir sur les bleus sympas qui affluent sur le replat au niveau de La Plagne Centre et autour de la Belle Plagne.

A noter, la possibilité de rejoindre La Plagne Bellecote (la station) et Les Coches par un remonte pente puis une longue piste de ski nordique: une super promenade en forêt en perspective !

… A Villaroger

En parlant de super promenade dans la forêt, on doit bien reconnaître que sur le site des Arcs à Plan-Peisey, on est plutôt gâtés.

Il est particulièrement pratique de pouvoir monter à plus de 2300 mètres d’altitude, de profiter ainsi des superbes panoramas et de l’air des hauteurs en accompagnant ses chérubins à l’état de la découverte la plus totale des pratiques de glisse sans avoir à redescendre par les remontées (redescentes ?) mécaniques !

Grâce à la route en lacet et enneigée qui serpente jusqu’à la station, on peut donc suivre ses petites marmottes en chasse-neige sans crises de larmes et sans frayeurs ! Mais si frayeur on cherche, frayeur on peut trouver.

Il suffit d’aller taquiner « les ecureuils » ou bien les « bosses », pour les genoux bien accrochés !

Informations pratiques

Jean-Baptiste Gibily © Azurever.com