fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Croatie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Croatie

La république de Croatie est indépendante depuis 1991 lors de la dislocation de la Yougoslavie. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Pays d’Europe Centrale et du Sud, elle est membre de l’Union européenne depuis le 1er juillet 2013.

La Croatie fait partie de ces nouvelles destinations prisées. Situé au bord de l’Adriatique, le pays possède des richesses historiques et architecturales, des superbes côtes et des îles paradisiaques, et des parcs naturels d’une incroyable beauté.

Que voir et que faire en Croatie entre Split et Dubrovnik ?

  • Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique est le must-see de la Croatie. Trésor architectural et historique, la vieille ville invite le voyageur à se perdre dans le dédale de ses ruelles blanches.
  • Split est le joyau de la Dalmatie centrale, mélangeant histoire et modernité à la perfection. La ville est aussi le point de départ pour vos excursions vers les îles de Hvar et de Brač.

Quels sont les incontournables de la Croatie ?

Carrefour entre l’Europe centrale et méditerranéenne, la Croatie regorge de trésors entre sa côte Adriatique préservée et ses parcs naturels à la faune exceptionnelle (les parcs, gorges et lacs de Croatie). Ce n’est donc pas sans raison que celle-ci est devenue en peu de temps l’une des destinations les plus prisées des vacanciers d’Europe occidentale. An Nord, la côte égrène un chapelet de petits villages typiques surplombant une mer cristalline (la côte nord de la Croatie). Les nombreuses îles et les gorges du parc national de Paklenica sont de véritables merveilles, mais envahies par des hordes de touristes. Le littoral croate n’a pas que criques azur et plages bondées à offrir.

La Croatie possède de nombreux parcs nationaux, les lacs de Plitvice sont l’un des plus fréquentés. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet ensemble protégé recense plus de 16 lacs et 92 cascades sur près 300 km². Un moment d’évasion dans ce paradis de couleurs entre le bleu et le vert attend les voyageurs entre Zadar et Zagreb.

Parmi les parcs nationaux de Croatie, offrez-vous une balade naturelle, spirituelle et historique à Krka. Les chutes de la rivière du même nom constituent la principale attraction touristique du parc. Visiter la Croatie passe par la découverte de ses mille et unes îles ! L’île de Brač attire pour le charme de ses côtes, de ses criques et de sa grande plage. Hvar séduira davantage les voyageurs en quête d’animation, les amoureux d’histoire et d’architecture ou les amateurs de randonnée.

Certaines villes exhibent un patrimoine architectural impressionnant., comme la ville de Trogir, classée à l’UNESCO (Trogir). A ne pas manquer : la ville de Split, installée dans l’enceinte d’un ancien palais impérial romain (Split), et bien sûr Dubrovnik, surnommée à juste titre « la perle de l’Adriatique » (Dubrovnik). La nuit, une balade dans la vieille ville médiévale entourée de remparts vous laissera des souvenirs inoubliables (Dubrovnik la nuit). Entre Split et Dubrovnik, la côte sud Croate est très escarpée et offre des paysages grandioses, comme ses gigantesques gorges dans lesquelles s’écoulent des cascades (la côte sud). Les sportifs ne seront pas en reste : la Croatie est aussi réputée pour sa palette d’activités sportives (randonnée, escalade ou canyoning) dans la nature préservée de son arrière pays.

A savoir avant votre voyage en Croatie

  • Capitale : Zagreb
  • Langue officielle : Croate
  • Population : 4 270 000
  • Monnaie : Kuna croate (HRK)
  • Fête nationale : 25 juin

Que voir en Croatie entre Split, Dubrovnik, et les incontournables de la Perle de Méditerranée

Destinations, activités et excursions