fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Où partir en Avril ?

Les destinations du mois d'avril

Enfin le soleil pointe le bout de son nez mais quelles sont les destinations où partir en avril ? Le printemps fait fondre les dernières neiges et toute l’Europe se recouvre de fleurs. La saison des week-end citadins est ouverte et vous permet de profiter d’un séjour de détente sans faire des milliers de kilomètres.

Bien sûr, on continue à pouvoir profiter de plusieurs destinations de rêve aux quatre coins du monde, particulièrement dans les Caraïbes, au Maghreb et en Asie, encore épargnée par les grosses chaleurs et la mousson.

Envie de voyager en Janvier et de découvrir nos meilleures offres et bons plans de voyage ? C’est par ici :
Capesterre Belle eau, Guadeloupe, French West Indies, famous royal palm( roystonea regia )fringed road named Dumanoir alley.

Voyager en Amérique

Au mois d’avril, c’est en Amérique centrale et dans le Nord de l’Amérique latine que vous trouverez les destinations les plus favorables. Le Mexique, Honduras, le Nicaragua et le Panama vous offriront un climat des plus confortable pour profiter de votre séjour.

Le Brésil, l’Équateur, la Colombie tout comme le Venezuela, la Bolivie et le Paraguay seront toujours aussi cléments pour vous accueillir. Toutefois, oubliez les excursions dans la forêt amazonienne, elle est sous l’eau à cette saison ! Sinon, vous pourrez toujours vous prélasser sur une plage des Bahamas, dans les eaux turquoise de l’océan Pacifique ou sous les cocotiers des Caraïbes.

Colorful northern lights

Voyager en Europe

En avril, on peut enfin ranger la tenue de ski pour profiter d’autres activités que la neige et la glisse ! Les pays du bassin méditerranéen arborent des températures douces, et les campagnes des pays du nord sont remplies de fleurs ! Avec un peu de chance, vous pourrez déjà sortir le bikini sur les plages de Chypre. Mais si votre « body summer » n’est pas encore prêt, il vous reste de très nombreuses visites à faire ! Le soleil d’Andalousie en Espagne, le charme des îles de Grèce, le Sud de l’Italie et la Sicile ou encore Malte, le Portugal ou même la Turquie seront des destinations où partir en avril pour profiter de la douceur des premiers rayons de soleil.

Plus au nord, les capitales des Pays-Bas, d’Allemagne, de Tchéquie et d’Autriche s’offrent à vous pour des week-end à mille à l’heure !

Male Lion, Kalahari, South Africa

Voyager en Afrique & en Océan Indien

Là encore, de nouvelles destinations deviennent très agréables pour les visiteurs. On avait hâte de pouvoir retrouver les merveilleuses plages du Cap-Vert et les eaux translucides des Seychelles ! Détente, luxe et calme seront au rendez-vous de vos vacances.

Pour les plus actifs et les fervents de safaris, le Swaziland, le Zimbabwe, la Zambie et la Namibie sauront vous ravir avec des températures clémentes durant la journée et plus fraiches le soir. Envie d’un week-end à la dernière minute ? Direction l’Algérie, le Maroc ou même la Tunisie pour déjà se croire en été et apprécier un soleil éclatant ainsi que des températures quasi estivales !

Handsome middle eastern man with kandura and gatra riding on a camel in the desert

Voyage au Moyen Orient

Si vous envisagez de partir au Moyen-Orient en avril, privilégiez à cette période les côtes méditerranéennes d’Israël et de Palestine. Des endroits très agréables où partir en avril, le pourtour et les stations balnéaires de la Mer Rouge et les réserves naturelles de Jordanie.

Dubaï ainsi que la Lybie et l’Égypte reste tout aussi agréable car encore épargnés de l’affluence des touristes et avec des températures relativement douces !

Red chinese lantern in temple

Voyager en Asie

À partir du mois d’avril, les températures en Chine deviennent moins dures et permettent alors aux visiteurs de découvrir le Nord et le centre de ce pays haut en couleur et aux milles visages. Toujours d’actualité aussi l’Inde et la région de Calcutta ainsi que les Philippines, le Sri Lanka et le Vietnam avec des températures parfaites pour faire trempette dans une eau à près de 30°C !

Vous pourrez aussi envisager un séjour au Japon pour découvrir toute la beauté de célèbres cerisiers en fleurs, ou vous envoler vers des contrées moins touristiques mais non moins belles comme l’Ouzbékistan, le Tadjikistan ou encore la Malaisie.

Black and white colored ring-tailed Lemur

Voyager en Océanie

En Australie, tout le pays profite désormais de températures chaudes mais encore supportables. À vous donc les expéditions à travers les immenses étendues qui font la beauté de ce pays mythique.

La Nouvelle-Calédonie ainsi que la Nouvelle-Zélande sont toujours sur le podium des destinations, indétrônables de par leurs positions géographiques et la beauté de leurs patrimoines naturels. Attention néanmoins à un faible risque de cyclones qui pourraient entacher vos vacances au paradis.

La saison des pluies, c’est pour qui ?

En Avril, la saison des pluies sévie sur plusieurs régions du monde :

Zanzibar

La Tanzanie

L’Argentine

Le Pérou

Le Chili

L’Amazonie

Le Mali

Le Burkina Faso

Le Niger

Le top 3 des destinations en Avril

Le Japon, pour profiter du printemps

Chypre, pour les températures estivales

Madagascar, pour profiter du début de la saison sèche