Où partir en juin ? Clairement la meilleure saison pour profiter des pays d’Europe, avant l’arrivée des chaleurs et des touristes de la saison estivale, particulièrement dans les pays du Sud. Il pleut ou il fait mauvais sur une large partie de l’hémisphère Sud mais le temps devient très agréable au Nord de l’équateur, ouvrant alors l’accès à de magnifiques nouvelles destinations ! Les journées prennent des airs de nuit blanche en Europe du Nord, et les rues des grandes métropoles des États-Unis, d’Europe et d’Asie orientale s’enveloppe d’une douceur quasi estivale qui vous donnera envie de flâner.
Voyager en Amérique
C’est le moment de préparer votre road-trip aux États-Unis ! Que ce soit sur les routes de Californie, dans les parcs nationaux de l’Ouest américain ou même en Alaska, la météo sera clémente ! Vous pourrez aussi appréciez les villes les plus réputées de la côte Est (New-York, pour ne pas la nommer !), qui retrouve enfin des températures agréables après le glacial hiver et les pluies du printemps.
Côté Amérique latine, on préfère le Brésil pour danser sur les rythmes endiablés de Rio de Janeiro, le Pérou, la Bolivie ou les Bahamas pour prendre un petit bain de soleil.
Voyager en Europe
Destinations idéales où partir en juin, vous avez le choix avec tous les pays d’Europe ! Et donc avec toutes les activités possibles et imaginables. Baignade, farniente, visites citadines, randonnées, road-trip, week-end de charme, camping sauvage, il y en a pour tous les goûts.
Pour avoir une eau rafraichissante à souhait, préférez les Baléares ou les Canaries en Espagne, les îles grecques ou encore la côte méditerranéenne. Lancez-vous à la découverte des pays de l’Est comme la Bulgarie, la Slovaquie ou bien les forêts denses de la Slovénie et les villes mythiques de Turquie. Plus au Nord, découvrez le Danemark, les Îles Lofoten ou encore l’Islande. Vous l’aurez compris, l’Europe est à vos pieds, il ne vous reste plus qu’à choisir !
Voyager en Afrique & en Océan Indien
En cette saison, il sera opportun de privilégier la région d’Afrique australe qui bénéficie d’un grand taux d’ensoleillement. Angola, la République démocratique du Congo, la Tanzanie et le Mozambique tout comme Madagascar auront des airs de paradis sur terre en cette saison !
Au nord, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou l’Île de Madère pourront aussi être le lieu parfait de vos vacances en famille, entre amis ou en couple pour un séjour sous le signe de la détente !
Voyage au Moyen Orient
Les chaleurs s’étant abattues sur les Émirats Arabes Unis et Oman, il sera préférable de privilégier les destinations du nord-ouest comme la Palestine ou Israël, le Liban ainsi que la Jordanie. Ce sera donc l’occasion de découvrir les somptueux monuments des villes d’Israël et les magnifiques paysages des réserves naturelles, riches d’une faune et d’une flore incroyable.
Voyager en Asie
En Asie, la Chine ainsi que le Japon sont des pays parfaits où partir en juin avec des températures très agréables au mois de juin et cela du Nord comme au Sud de ces deux pays mythiques. Le Tibet, le Kazakhstan et Azerbaïdjan seront de parfaites destinations dépaysantes pour ceux qui souhaitent jouer les aventuriers dans les grandes montagnes. L’occasion de se mettre à la randonnée à travers des paysages rocailleux et désert à des kilomètres à la ronde.
Dans les îles, on opte pour Bali et l’Indonésie car toujours en saison sèche et donc propice à faire la carpette sur la serviette !
Voyager en Océanie
En juin, vous pourrez visiter l’extrême nord de l’Australie et la région de Darwin. Avec ces nombreux parcs nationaux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant il y aura à voir au cœur de ces écrins de nature. Pour des vacances les pieds dans l’eau direction une fois encore vers la Polynésie française dont Tahiti ou les îles Sous-le-Vent mais ainsi les sublimes et mystérieuses îles Fidji !
La saison des pluies, c’est pour qui ?
En Juin, la saison des pluies sévie sur plusieurs régions du monde :
L’Inde, Asie Sud-Est, Le Kenya, L’Argentine (chutes de neige)
Le top 3 des destinations en Juin
Bali, pour avoir chaud, mais pas trop
Les îles Canaries, pour se sentir en été sans partir loin
L’Ouest américain, pour un road-trip sous le soleil