On ne va pas se mentir, en Europe c’est la déprime ! L’hiver s’installe, le ciel est couvert, la pluie est abondante et les températures chutent, le tout avec des jours qui raccourcissent. Alors où partir en novembre ? Mis à part quelques pays sur le pourtour méditerranéen qui jouissent encore d’une belle arrière-saison, il sera préférable de s’envoler vers des destinations plus exotiques de l’hémisphère Sud !
Cap donc sur l’Amérique du Sud, où le printemps bat son plein et offre aux visiteurs une météo idéale et des températures très agréables. C’est également la belle saison en Afrique du Sud, en Afrique australe ou encore au Moyen-Orient, tant pour un séjour détente en famille que pour les aventuriers fervents de nature sauvage.
En Asie du Sud-Est et en Asie, la mousson est enfin terminée ! Vous pourrez donc reprendre la route des plus belles plages en Thaïlande, ou encore découvrir les merveilles du Vietnam. Tous les feux sont aussi au vert pour préparer vos vacances en Australie où les températures redeviennent clémentes sur l’ensemble du pays.
Voyager en Amérique
Au mois de novembre, tandis qu’il fait tout gris Europe, en Amérique du Sud, c’est le printemps ! C’est donc le moment idéal pour partir en Argentine, tant dans la région de Buenos Aires qu’en Patagonie. Le temps est toujours très clément au Brésil, particulièrement dans les alentours de Salvador de Bahia où vous pourrez à la fois profiter de la plage et de nombreuses activités en plein air pour le plaisir de tous ! Météo printanière également au Chili et en Uruguay où vous attendront de nombreuses visites culturelles mais aussi des randonnées à travers de magnifiques paysages.
Pour savourer des vacances reposantes et les pieds dans l’eau, les meilleures destinations restent en cette saison la Brésil, le Mexique, le Salvador ou encore l’état de Floride aux États-Unis qui bénéficie d’une météo estivale !
Voyager en Europe
En Europe, c’est le retour de la grisaille et de la pluie. Mais il n’en reste pas moins que certaines capitales conservent tous leurs attraits et en font des destinations où partir en novembre ! Paris, Londres, ou encore Amsterdam ou Dublin peuvent tout à fait être envisager, notamment si vous êtes de fervents amateurs de visites culturelles. Néanmoins, nous vous conseillons de vous équiper un temps soit peu contre les averses qui pourraient rythmaient votre séjour.
Malgré tout, l’Europe du Sud profite encore et toujours de belles journées. L’Andalousie en Espagne sera une destination tout à fait agréable avec des journées très ensoleillées. Il en sera de même en Méditerranée comme à Chypre, en Crète ou encore dans le Sud de l’Italie où vos vacances pourront s’organiser autour de longues balades en natures et de farniente sur des belles terrasses, à profiter du soleil.
Voyager en Afrique & en Océan Indien
Pour fuir la grisaille, rien de mieux que de vous envoler vers l’authenticité et le dépaysement du continent africain. Que ce soit en Afrique du Sud ou dans les pays d’Afrique australe, vous aurez le choix entre de nombreuses destinations pour vivre vos vacances de rêves ! Dans toute l’Afrique du Sud, la météo est clémente, avec des températures très agréable. C’est le moment de découvrir Le Cap ou encore les chutes Victoria. En Afrique australe, vous trouverez les meilleures conditions météorologiques au Bénin, au Cameroun ou encore en Gambie, au Ghana, en Namibie et au Kenya où les plus beaux safaris du monde s’offriront à vous.
Mais si votre objectif premier est de vous dorer la pilule sur de superbes plages, s’offrent à vous le Cap-Vert, et le Sénégal ainsi que Madagascar, l’île de la Réunion ou encore l’île Maurice et les Seychelles pour des vacances inoubliables !
Voyage au Moyen Orient
Au Moyen-Orient, les grosses chaleurs sont passées et le temps est redevenu clément et favorable au tourisme. Que ce soit en Israël ou en Égypte, les températures sont chaudes mais agréables et vous permettront de profiter pleinement de votre séjour tout en appréciant les visites en extérieur. En Israël, vous aurez aurais aussi l’occasion de vous baigner dans la mer Rouge pour de vraies vacances de détente et de plaisir.
C’est aussi la saison pour retourner dans les Émirats Arabes Unis, tant à Dubaï qu’à Abu Dhabi et s’offrir des vacances version grandiose dans les oasis les plus modernes au monde. Côté nature, vous apprécierez particulièrement de découvrir Oman ou encore la Lybie.
Voyager en Asie
En Asie du Sud-Est et en Inde, la mousson touche à sa fin, et il était temps ! Néanmoins, au vu des changements climatiques de ces dernières années, on peut encore observer une mousson tardive dans certaines régions comme en Thaïlande par exemple. Pour des vacances au soleil en novembre, préférez donc l’Indonésie et particulièrement Bali qui sera tout à fait propice pour un séjour plage et farniente. L’Inde, qui en a enfin fini avec la saison de pluie, retrouve toutes ces couleurs et sa météo clémente, tant dans la région de Goa, qu’à Mumbai ou encore au Rajasthan pour admirer les merveilleux palais.
En Asie orientale, c’est dans le Sud de la Chine, à Shanghai, Hong Kong ou encore Macao que vous pourrez profiter des températures les plus agréables. En cette saison, ce sont également le Laos, le nord du Vietnam ou encore Singapour en Malaisie qui seront les destinations les plus favorables où partir en novembre pour votre séjour, tant pour la plage que pour les randonnées en nature.
Voyager en Océanie
Les saisons s’inversant aussi sur le continent Australien, c’est désormais le Sud qui retrouve la meilleure météo et devient la destination idéale où partir en novembre. Terminé les grosses chaleurs, vous apprécierez la douceur de la météo dans la région de Perth au Sud-Ouest de l’Australie ou encore à Sidney et Melbourne, sans oublier les splendides parcs nationaux du Sud, qui seront l’occasion de longues randonnées dans d’immenses étendues de nature.
Côté plages sous les cocotiers, privilégiez la Nouvelle-Calédonie en ce mois de Novembre. Avec sa dizaine d’îles, vous aurez l’embarras du choix quant à vos activités tout en appréciant une météo irréprochable.
La saison des pluies, c’est pour qui ?
En Novembre, la saison des pluies sévie sur plusieurs régions du monde notamment à cause des moussons tardives : :
La Thaïlande, La Birmanie, Le Cambodge, Le Panama, Le Nicaragua
Le top 3 des destinations en Novembre
La Finlande, pour ses paysages enneigés
L’Inde, pour son climat tempéré
Le Costa Rica, pour sa chaleur humide et sa biodiversité