fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Où partir en Septembre ?

LES DESTINATIONS DU MOIS DE septembre

La saison estivale touche à sa fin mais en Europe les températures sont encore très agréables alors où partir en septembre ? Le pourtour méditerranéen prend des airs d’été indien avec de très belles journées et bien moins de touristes. Excellente période aussi pour emprunter les routes d’Amérique du nord, libérées des chaleurs caniculaires de l’été. Si vous préférez les pays du soleil levant, la Chine et l’Indonésie offrent une météo des plus favorable, tout comme en Afrique australe où le printemps montre le bout de son nez, avec des journées particulièrement ensoleillées.

Envie de voyager en Septembre et de découvrir nos meilleures offres et bons plans de voyage ? C’est par ici :
Capesterre Belle eau, Guadeloupe, French West Indies, famous royal palm( roystonea regia )fringed road named Dumanoir alley.

Voyager en Amérique

Le continent américain vous offrira de nombreuses destinations favorables où partir en septembre. Une fois les grosses chaleurs de l’été passées, les États-Unis auront des températures plus douces, qui vous permettront de mieux apprécier vos excursions à travers l’immensité du pays et ce, quelle que soit la région. Vous pourrez privilégier la côte Est ou encore les états du Sud comme la Louisiane, la Floride ou encore la Nouvelle-Orléans. En Amérique latine, nous vous recommandons de poser vos valises dans l’un des pays situés au Nord du continent. Le Brésil et l’Amazonie sont de parfaites destinations pour des vacances nature et farniente !  Autres destinations à envisager, le Guatemala, la Bolivie ainsi que l’Équateur ou encore le Pérou et le Paraguay pour leurs paysages vallonnés.

Colorful northern lights

Voyager en Europe

Si vous voulez faire durer l’été et profiter encore de votre bikini favori, c’est encore possible en Europe, particulièrement sur le pourtour méditerranéen. Les Açores, Chypre, la Croatie, les Baléares et les Canaries en Espagne ou encore la Grèce, le Monténégro et le Portugal seront des destinations parfaites pour prolonger la belle saison. Moins de touristes et des températures encore chaudes pour des vacances en toute tranquillité !

Adeptes de longues balades en nature, tous les pays d’Europe s’offrent à vous. Au Nord, les journées sont encore longues (du moins, elles sont semblables à des journées normales !) et vous profiterez de températures douces et propices aux activités en extérieur. Les pluies seront peut-être plus fréquentes que durant l’été mais elles font parties du charme !

Les plus belles capitales d’Europe sont également une destination très appréciée où partir en septembre. Rendez-vous au Danemark, en Belgique, en Allemagne ou en Bulgarie pour en profiter.

Male Lion, Kalahari, South Africa

Voyager en Afrique & en Océan Indien

En Afrique du Nord, les journées sont superbes et les températures chaudes sans être étouffantes. En gros, il fait beau, il fait chaud et la température de l’eau est propice à la baignade ! C’est le cas du Maroc, particulièrement sur la côte Atlantique Sud, ou encore sur les côtes méditerranéennes de Tunisie et d’Algérie.

En Afrique Australe, le printemps montre le bout de son nez. Les journées sont très ensoleillées et les températures remontent. Si vous êtes tentés par l’Afrique du Sud, privilégiez la région de Johannesburg et Pretoria.

C’est en remontant vers le nord que vous trouverez les meilleures destinations où partir en septembre pour votre séjour. La Namibie vous donnera l’impression de découvrir toute l’Afrique en une seule destination ! Le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, en Angola font partie des destinations à privilégier en cette saison pour leur fort taux d’ensoleillement, leurs températures agréables et le faible risque de pluie. Même constatation du côté de la République Démocratique du Congo, l’Ouganda, la Zambie ou encore la Tanzanie où les conditions météorologiques vous permettront de découvrir au mieux la faune et la flore de ces pays majestueux.

Handsome middle eastern man with kandura and gatra riding on a camel in the desert

Voyage au Moyen Orient

Comme dans les autres pays méditerranéens, les températures baissent légèrement mais restent très douces au Moyen-Orient. Vous apprécierez d’autant plus de visiter les grands monuments d’Égypte, ou encore les beautés d’architectures et de cultures de Jérusalem en Israël. La côte méditerranéenne vous permettra aussi de prolonger l’été avec des températures avoisinants les 30°C.

Tout comme ses voisins, le Liban est aussi une destination très favorable au mois septembre et ainsi que la Jordanie, l’Iran et la Palestine. Plus au Sud, Oman est à nouveau apprécié des visiteurs avec une météo plus agréable.

Red chinese lantern in temple

Voyager en Asie

Au mois de septembre, ce sont les pays d’Asie orientales qui vous accueilleront avec une météo des plus clémentes. La Chine où vous pourrez découvrir la surprenante ville de Pékin, mais encore le Japon, et la Corée du sud.

Plus à l’ouest, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan sont des pays qu’il vous faudra absolument découvrir en septembre. D’une part la météo est idéale, tant pour la farniente que pour les nombreuses activités de plein air que vous pourrez pratiquer dans ces pays encore peu connus. D’autres part vous ne serez pas déranger par la masse de touristes pour découvrir les nombreuses beautés architecturales, culturelles mais aussi une nature enivrante tout au long de votre séjour.

Côté plage paradisiaque, prenez la direction de l’Indonésie et de Bali ou encore de la Malaisie, de sa côte Est et de Bornéo !

Black and white colored ring-tailed Lemur

Voyager en Océanie

En Océanie, la vie s’écoule avec toujours autant de douceur en septembre. En Australie, ce sont toujours les régions du nord qui sont à privilégier car les températures y sont plus chaudes et surtout la pluviométrie y est moindre. C’est l’occasion de visiter la région de Darwin, Alice Springs ou encore le désert australien. Dans les îles, la Polynésie française offre toujours une météo paradisiaque, tout comme les îles Fidji, pour des vacances de rêve, mes pieds dans une eau à 30°C !

 La saison des pluies, c’est pour qui ?

En septembre, la saison des pluies sévie sur plusieurs régions du monde :

L’Inde, L’Asie du sud-est, Les Philippines

Risque de cyclone élevé : Les Antilles, Les Caraïbes, Le Mexique

Le top 3 des destinations en septembre

Le Maroc, pour ses températures estivales

La Chine, pour la douceur de la météo

L’Australie, pour les chaleurs du désert