Ça y est, le printemps est bien là ! Et avec lui sa foule de possibilités pour organiser les vacances dont vous rêviez ! Mais où partir en mai ? Si l’hémisphère Nord se réchauffe un peu partout, l’hémisphère Sud par contre présente plus de disparités. De part et d’autre du globe, vous aurez le choix entre des températures tempérées et douces, parfaitement pour les excursions en pleine nature, un soleil de plomb et un ciel sans nuage pour parfaire votre bronzage sur les plus belles plages du monde, vous perdre dans les milliers de visites et de lieux à découvrir. Zoom sur les destinations à privilégier pour qu’en mai, vous fassiez ce qu’il vous plait !
Voyager en Amérique
Bien que ce soit le début de l’hiver austral en Amérique du Sud, présentant alors souvent un ciel couvert, vous pourrez toujours trouver plusieurs destinations pour vos vacances de rêve. Si le climat s’améliore aux États-Unis et particulièrement en Floride, en Californie ou sur les superbes plages de Hawaï, vous pourrez encore privilégier les pays d’Amérique centrales et du Nord de l’Amérique latine. Le Mexique, le Nicaragua, la Colombie, le Venezuela, le Pérou, la Bolivie et le Brésil seront toujours aussi agréable en ce mois de mai. Il en est de même pour la côte pacifique du Costa Rica, les Bahamas ou encore les Antilles pour finir en beauté la saison !
Voyager en Europe
La plupart des pays d’Europe deviennent très favorables à l’accueil des visiteurs car les températures sont fraiches mais agréables dans le Nord et chaudes mais douces dans le Sud. Pour profiter de la plage, voir même se lancer à l’eau, le bassin méditerranéen vous laissera le choix parmi Chypre, la Grèce, la Crète, l’Italie et Malte ou encore les îles Canaries.
Pour les amoureux de la nature et les aventuriers, prenez la direction des Îles Féroés au Danemark, du Pays de Galles ou des paysages verdoyants de l’Irlande. L’Angleterre, les Pays-Bas, la République Tchèque et la Slovénie vous permettront de savourer des vacances de détente et de découvertes avec de longues balades dans les campagnes et les forêts.
Voyager en Afrique & en Océan Indien
Pour un séjour en Afrique, il vous faudra bien choisir votre destination où partir en mai car l’Afrique centrale est soumise à de très grosses chaleurs. Préférez donc des destinations au Nord ou dans le Sud du continent. L’Algérie et le Maroc vous offriront des airs d’été avant l’heure et seront une destination parfaite pour un week-end d’évasion.
Pour profiter des safaris ou de la jungle luxuriante, le Kenya, la Tanzanie, le Mozambique et le Congo vous permettront d’organiser des vacances complètes avec une multitude d’activités en extérieur puisqu’il est peu probable que vous rencontriez un jour de pluie en cette saison ! Après Madagascar et les Seychelles, où la météo est toujours radieuse, c’est au tour de la très réputée Île Maurice de sortir de la saison des pluies et où il fera bon de se prélasser !
Voyage au Moyen Orient
Comme à son habitude, le Moyen-Orient semble insensible aux effets du temps et encore moins aux températures ! Certes il fait chaud mais vous pourrez quand même profiter de visites au cœur de Jérusalem en Israël, de la nature et de la culture du Liban ou encore des vestiges de l’Égypte et pourquoi pas, faire une petite croisière sur le Nil pour vous rafraichir ?
Vous aurez aussi toujours le choix de rejoindre les Émirats Arabes Unis dans le Golfe Persique.
Voyager en Asie
À partir du mois de mai, s’ouvrent les portes de la magnifique île de Bali ainsi que l’Indonésie ! Située entre l’Océan Indien et l’Océan Pacifique, c’est la période idéale pour profiter de la saison sèche et donc des plages mais aussi des nombreuses randonnées et balades en nature.
Sur le continent, la Chine et particulièrement Shanghai sont appréciées des touristes, tout comme la Corée du Sud, le Japon, le Kazakhstan, mais aussi la région de Trincomalee au Sri Lanka car épargnée par les pluies et le Tibet pour une retraite spirituelle digne des plus grands sages.
Voyager en Océanie
Cette fois, direction le nord de l’Australie, secteur où il fait bon partir en mai grâce a ses températures clémentes après des mois de chaleur étouffante. La Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande sont rejoints par la Polynésie française pour passer des vacances paradisiaques, des étoiles plein les yeux et des colliers de fleurs autour du coup (où un peu partout d’ailleurs !).
La saison des pluies, c’est pour qui ?
En Mai, la saison des pluies sévie sur plusieurs régions du monde :
L’Asie du Sud-Est
Zanzibar
Le Sri Lanka
Le top 3 des destinations en Mai
Le Tibet, car il y fait bien moins froid mais on peut encore observer des neiges éternelles
La Californie, parce que c’est l’été toute l’année
L’Irlande, pour prendre un bol d’air frais